L1 – Lyon : Nacer Chadli dans le viseur ?

wba_chadli
Auteur du but de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde contre le Japon (3-2), l’ailier international belge Nacer Chadli intéresse l’Olympique Lyonnais, selon France Football.

Pressenti pour débuter la demi-finale de la Coupe du Monde avec la Belgique face à l’équipe de France mardi soir (20h00), Nacer Chadli serait dans le viseur de l’OL, d’après les informations de France Football. Bruno Genesio avait indiqué lors de sa conférence de presse de rentrée que Lyon recherchait un milieu polyvalent avant de débuter la saison. Chadli pourrait ainsi répondre à ce critère. Auteur du but de la qualification des Diables Rouges pour les quarts de finale du Mondial aux dépens du Japon (3-2), le milieu offensif brille par sa polyvalence en Russie. Il y a évolué dans le trio de devant ou en piston dans un couloir, à gauche ou à droite.

WBA relégué en Championship

Actuellement sous contrat avec West Bromwich Albion jusqu’en juin 2020, l’ailier de 28 ans, passé par Tottenham, pourrait être tenté de relever le challenge lyonnais. En particulier parce que les Baggies évolueront en Championship la saison prochaine après avoir été rétrogradés de Premier League. En sus, Chadli sort d’une saison tronquée par les blessures en club, au cours de laquelle il n’a joué que huit matchs toutes compétitions confondues, après un premier exercice avec WBA convaincant (5 buts et 5 passes décisives en 31 apparitions en Premier League).

Sam ZEMOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *