L1 – Lyon / Mercato ou Mercatox : Nabil Fekir à Arsenal avec Alexandre Lacazette ?

Attaquant : Nabil Fekir (Lyon – 24 ans)
Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce lundi, le Daily Star affirme qu’Arsenal est tout proche de débaucher Nabil Fekir à Lyon contre près de 70 millions d’euros et assure que le deal est « quasiment bouclé ». Alors, Mercato ou Mercatox ?

La rumeur

Après SFR Sport, qui a établi une longue liste de clubs intéressés par Nabil Fekir (Manchester United, Arsenal, Juventus Turin, FC Barcelone, Real Madrid), le Daily Star va plus loin et affirme que le capitaine de l’OL devrait rejoindre les Gunners. Un deal à 60 millions de livres (environ 67 millions d’euros) serait même « quasiment bouclé », selon le tabloïd britannique.

Pourquoi on y croit

S’il continue sur ce rythme, Nabil Fekir ne devrait pas s’éterniser à Lyon. Le milieu offensif des Gones affole les compteurs depuis le début de la saison (12 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues), après avoir galéré pour retrouver son meilleur niveau au sortir de sa rupture des ligaments croisés d’un genou en septembre 2015. Tant est si bien que l’OL ne pourra pas le retenir, même s’il est sous contrat jusqu’en 2020, en cas de belle offre l’été prochain. 60 millions de livres, ce serait une proposition de nature à faire flancher Jean-Michel Aulas, qui pourrait faire monter les enchères en cas de bataille entre mastodontes pour arracher les services du joueur. Arsenal a les moyens financiers de rivaliser et devrait avoir besoin de renforts offensifs, avec le départ probable d’Alexis Sanchez et celui possible de Mesut Özil. Avec son profil et sa complémentarité avec Alexandre Lacazette, le tout en ayant une belle marge de progression à 24 ans, Fekir serait une belle pioche pour les Gunners. Surtout que la présence de son ancien coéquipier à Lyon pourrait être un argument pour lui vendre le « projet Arsenal ».

Pourquoi on n’y croit pas

Si la liste des courtisans de Nabil Fekir est aussi prestigieuse qu’annoncée par SFR Sport, Arsenal ne se trouvera probablement pas tout en haut de la liste de souhait du Lyonnais de naissance en cas de départ. Si l’Espagne et l’Angleterre sont ses deux destinations privilégiées actuellement, comme il l’a indiqué au Parisien en début de semaine passée, le FC Barcelone ou le Real Madrid aurait les faveurs du joueur. Autre souci : Fekir pourrait valoir bien plus que les 60 millions de livres annoncés. En fin de Mercato, Arsenal n’a pu boucler le transfert de Thomas Lemar, parce que Monaco en réclamait plus de 100 millions d’euros. Avec l’explosion des prix l’été dernier, l’ancien de Saint-Priest pourrait aisément s’approcher de cette somme et rendre la conclusion de l’opération plus compliquée pour les Gunners, moins enclins que leurs concurrents à investir massivement sur le marché des transferts. Surtout qu’ils sont sixièmes de Premier League et pourraient manquer la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive. Un mauvais point.

Notre avis : Mercatox

Ce n’est pas tant que Nabil Fekir ne quittera pas Lyon l’été prochain, c’est qu’Arsenal aura fort à faire pour obtenir sa signature. Le club londonien part probablement de trop loin pour convaincre le capitaine de l’OL avec une telle concurrence sur le dossier.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.