L1 – Lyon : Martin Terrier signe jusqu’en 2022

terrier
L’Olympique Lyonnais a officialisé ce vendredi la signature de Martin Terrier jusqu’en 2022. L’OL a déboursé 11 M€ pour s’attacher les services de l’attaquant de 20 ans, qui repart immédiatement à Strasbourg en prêt.

Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de Martin Terrier à Lyon a été officialisé ce vendredi par le club rhodanien. Prêté par Lille à Strasbourg depuis le début de la saison, l’attaquant de 20 ans quitte donc son club formateur mais restera en Alsace jusqu’à la fin de la saison. Il s’est engagé avec l’OL jusqu’en 2022, contre le versement d’un chèque de 11 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des bonus de 4 M€ et un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value.

Dans un premier temps, le LOSC avait envisagé de récupérer Martin Terrier cet hiver, mais l’intéressé a rapidement fait savoir qu’il comptait terminer la saison au Racing. Après plusieurs jours de flottement, la FIFA puis la LFP ont donné leur accord pour que la transaction entre Lille et Lyon aille à son terme. Auteur d’une première partie de saison très intéressante à Strasbourg (3 buts en 16 matchs de Ligue 1), Martin Terrier s’est aussi et surtout révélé avec les Espoirs (7 buts en sélections).

Florian Maurice, le patron de la cellule recrutement lyonnaise, se félicite de cette signature sur le site de l’OL : « J’ai découvert Martin Terrier la saison dernière avec Lille et j’ai continué à le suivre avec Strasbourg cette saison mais surtout avec les espoirs où il a été particulièrement performant. C’est un attaquant qui a une polyvalence intéressante et une intelligence dans le jeu devenue assez rare. Tout ce qu’il fait est juste. Il est puissant, rapide, très à l’aise techniquement et très adroit devant le but ». Il rejoindra son nouveau club début juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *