L1 – Lyon : Mariano Diaz dans le viseur de l’Atlético Madrid ?

mariano diaz
L’Atlético Madrid recherche activement un buteur. Selon AS, le club entraîné par Diego Simeone aurait jeté son dévolu sur Mariano Diaz (24 ans). L’attaquant de l'OL serait la priorité absolue de l’écurie espagnole.

Mariano Diaz restera-t-il une saison de plus à l’Olympique Lyonnais ? Déjà buteur à 14 reprises en Ligue 1, l’ancien joueur du Real Madrid réalise une saison tout à fait honorable pour sa première expérience à l’étranger. Surprenant avec l’OL, le buteur d’origine dominicaine ne laisse pas indifférent de l’autre côté des Pyrénées et un retour en Espagne ne serait pas à exclure, selon AS. Pour le quotidien espagnol, l’attaquant de 24 ans serait même la priorité de l’Atlético Madrid pour le prochain Mercato. Les décideurs madrilènes seraient à la recherche d’un buteur pour remplacer le vieillissant Fernando Torres et le peu convaincant Kévin Gameiro. Pour AS, celui qui est devenu « l’une des plus grandes attractions de la L1 » pourrait rapidement faire l’objet de discussions entre les deux clubs.

Kévin Gameiro dans la balance ?

Le quotidien sportif espagnol croit savoir que l’Atlético Madrid verrait d’un bon œil l’acquisition de l’ancien avant-centre de son rival. L’actuel 2eme de Liga n’a rien à craindre du Real Madrid qui n’aurait pas d’option de rachat dans cette affaire. L’ancienne formation de Mariano Diaz ne bénéficierait que d’un pourcentage à la revente. Pour AS, les dirigeants de l’Atlético Madrid ont l’intention de commencer les négociations « de manière urgente » avec une réelle détermination afin de boucler ce dossier. Si le montant du transfert s’avère trop élevé, les Colchoneros pourraient inclure dans la transaction Kévin Gameiro (30 ans), « Un attaquant qui conserve une belle côte dans le championnat français. » Affaire à suivre donc pour celui qui n’a pas perdu de temps pour faire oublier Alexandre Lacazette du côté de l’Olympique Lyonnais. Dans son style si particulier, Mariano Diaz attire les regards et ne laisse pas indifférent.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *