L1 – Lyon : Mariano Diaz, Moussa Dembélé, Nicolas Pépé… Le point Mercato de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas
Présent ce mercredi en conférence de presse, le président Jean-Michel Aulas évoque les dossiers du Mercato de l’OL. Il est notamment question de Moussa Dembélé et Nicolas Pépé.

Jean-Michel Aulas, Mariano Diaz va-t-il rejoindre le Real Madrid ?

Concernant Mariano, les choses ne sont pas passées comme prévu. Il n’était pas dans le spectre des joueurs que le Real Madrid voulait recruter. Il voulait absolument partir. On a écouté les propositions. L’offre de Séville est arrivée sans qu’on l’ait sollicitée. Garder un joueur contre son gré, c’est une mauvaise préparation avant une nouvelle saison. Nous sommes tombés d’accord. Mais Madrid avait la possibilité de s’aligner avec une clause. Ils l’ont activé. On négocie actuellement pour 33 millions d’euros (ndlr : dont 3 M€ de bonus quasiment acquis et moins les 35% sur la plus-value). On travaille pour trouver un remplaçant, mais on ne l’a pas aujourd’hui.  On est parfaitement en ligne. Il y a des solutions qui apparaissent et disparaissent. Ce n’est pas qu’on change d’avis. On a fait du bon travail. On cherche à renforcer l’équipe.

Quid de Moussa Dembélé ? Va-t-il remplacer Mariano Diaz ?

On ne peut pas encore annoncer son remplaçant. Son arrivée et le départ de Mariano seront concomitants. Moussa Dembélé est une piste, mais j’ai aussi lu que l’OM était dessus. Est-ce que c’est plus difficile pour eux ? Oui, je crois. On est intéressé par Dembélé. Nous sommes entrés en contact avec lui, il est intéressé. C’est une des pistes mais on en a d’autres.

Et notamment celle de Nicolas Pépé, non ?

On a avancé avec le club de Nicolas Pépé. Maintenant, il faut voir si lui-même est intéressé pour venir. Ici, on aimerait qu’il vienne. Je pense qu’un accord peut arriver d’ici vendredi si le joueur est intéressé.

Aulas : « Ruben Dias ? Si Benfica ne se qualifie pas, on fera une relance »

En cas d’élimination du Benfica Lisbonne lors des barrages de la C1, allez-vous relancer Ruben Dias ?

Si Benfica ne se qualifie pas, on fera une relance par acquis de conscience. Mais aujourd’hui, on est passé à autre chose. Benfica a fermé la porte. Ce n’était pas une question d’argent, le joueur voulait venir mais le président a dit non.

Maxwel Cornet va-t-il partir ?

Il était sur la photo officielle. Tout est possible jusqu’à la fin du Mercato. Lui aussi a des envies.

Le transfert de Mapou Yanga-Mbiwa en Turquie (Bursaspor) a-t-il capoté ?

Ça y ressemble. Il a refusé l’accord que l’on avait trouvé avec le club en question. Il avait toutes les garanties… il reste pour le moment.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : C’est prolongé pour Marcelo Guedes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *