L1 – Lyon / Marcelo : « L’OL est une belle opportunité pour mon futur »

marcelo
Recruté pour sept millions d’euros, plus des bonus, Marcelo (30 ans), le nouveau défenseur de Lyon, a été présenté ce lundi à la presse. Avec ce transfert chez les Gones, le Brésilien espère s’ouvrir les portes de la sélection.

Marcelo, que vous inspire ce transfert à Lyon ?
Je suis très content d’être ici. Je sais que beaucoup de joueurs brésiliens ont écrit l’histoire de l’OL. Il y a eu des joueurs exceptionnels comme Juninho ou encore Cris et Claudio Caçapa qui sont tous les deux revenus au club après leur carrière. C’est un honneur d’être à l’OL. Je vais essayer de faire de mon mieux pour me rapprocher de ces joueurs. Tout le monde connaît l’OL au Brésil avec les joueurs qui sont passés ici. J’espère me rapprocher d’eux.

Pourquoi avez-vous accepté de quitter les champions de Turquie ?
Lyon a une image plus forte au Brésil. C’est un nouveau défi. Besiktas est un grand club turc. J’ai été très heureux là-bas, mais l’OL est une belle opportunité pour mon futur. C’était important pour moi de venir à Lyon et en Ligue 1 pour avoir plus d’exposition et peut-être avoir une convocation en équipe nationale. C’était important de me montrer car je veux éventuellement gagner une place en sélection. J’ai accepté la proposition de l’OL comme un nouveau défi.

Quel est votre de jeu comme défenseur ?
Je suis un joueur rapide malgré ma taille. Comme j’ai 30 ans, j’ai du vécu et j’ai joué dans différents championnats européens.

Pourriez-vous récupérer le brassard de capitaine ?
Le coach choisira le futur capitaine. Moi, je suis là pour aider mon équipe que j’ai le brassard ou non. Ce n’est pas que le brassard qui fait qu’on est leader.

A voir aussi :
>>> Toutes les news Mercato
>>> Rybus (OL) se rapproche de la sortie et de la Russie 

>>> Lyon : La piste Alario (River Plate)
>>> Le recrutement de Marcelo vu par Aulas, Genesio et Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *