L1 – Lyon : Lucas Tousart prolonge jusqu’en 2023

Lucas Tousart
L’Olympique Lyonnais a annoncé ce jeudi la prolongation de Lucas Tousart. L’ancien milieu de terrain de Valenciennes est désormais lié au club rhodanien jusqu’en 2023.

Une petite apparition en Ligue 1 l’année de son arrivée, puis 22 matchs dans l’élite la saison suivante et 50 toutes compétitions confondues la saison dernière : Lucas Tousart a connu une ascension régulière à Lyon, allant jusqu’à pousser indirectement Maxime Gonalons vers la sortie, et incitant sa cellule de recrutement à ne pas recruter de joueur destiné à le concurrencer cet été. Et l’ancien milieu de terrain de Valenciennes a été récompensé de ses performances ce jeudi, puisqu’il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2023. L’international Espoirs (12 sélections), champion d’Europe U19 en 2016, avait annoncé cette prolongation à demi-mot mardi, à l’issue du match nul entre l’OL et le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (2-2).

Panoramic

Lucas Tousart était titulaire contre le Shakhtar Donetsk mardi (2-2)

Tousart : « Le club me transmet sa confiance »

Tousart, qui avait signé un contrat de cinq ans lors de son arrivée avant de prolonger une première fois en mars 2017, est donc bien parti pour s’inscrire sur la durée entre Rhône et Saône. « Je suis très satisfait de cette prolongation. Le club me transmet sa confiance. Je me sens particulièrement épanoui à l’OL. Je suis content de ce que j’ai fait sur le terrain la saison dernière mais je dois encore progresser dans certains domaines », a-t-il réagi sur le site officiel du club. Après les prolongations de Tanguy Ndombélé, tout jute sélectionné en équipe de France, mais aussi de Houssem Aouar et Ferland Mendy, l’écurie du président Jean-Michel Aulas verrouille donc un espoir supplémentaire de son effectif. Le tout alors que Marcelo a lui aussi étendu son bail cet été, après avoir été concerné par plusieurs rumeurs de départ, notamment du côté de la Premier League.

Voir aussi : 
>>> Toute l’actualité de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *