L1 – Lyon : L’OL en avance dans le dossier Milan Badelj ?

milan_badelj
Selon le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, l’Olympique Lyonnais serait en bonne position pour accueillir le milieu de terrain Milan Badelj, vice-champion du Monde avec la Croatie.

Jean-Michel Aulas l’a indiqué à plusieurs reprises, l’OL a observé de très près plusieurs joueurs qui étaient du Mondial en Russie en vue de futurs recrutements. Il y a encore trois jours, le président lyonnais a réaffirmé au Progrès être en « négociations avancées » pour trois joueurs ayant tous participé à la Coupe du Monde, dont certains n’étaient pas encore éliminés au moment de la publication de l’interview, samedi. C’est ainsi que beaucoup de regards se sont tournés vers l’effectif croate.

L’OL plutôt que le Zenit ou le Milan pour Badelj ? 

Battus par l’équipe de France en finale dimanche (4-2), les hommes de Zlatko Dalic ont fait forte impression durant ces cinq semaines de compétition, et plusieurs des Vatreni devraient agiter le marché des transferts, notamment du côté de la Ligue 1. Ainsi, le défenseur central Duje Caleta-Car est annoncé tout proche de l’Olympique de Marseille. Et selon le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, l’OL se serait de son côté lancé sur le dossier Milan Badelj. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure de quatre saisons avec la Fiorentina – où il était capitaine – le milieu de terrain de 29 ans est un homme convoité, notamment par le Zenit Saint-Pétersbourg ou encore le Milan AC.

Badelj déjà pisté… il y a huit ans 

Mais l’écurie rhodanienne tiendrait la corde à en croire les quotidiens italiens, avec l’argument de la Ligue des Champions que d’autres clubs français qui seraient également intéressés (Nantes ? Bordeaux ?) ne peuvent pas offrir. L’international croate (41 sélections, un but lors du Mondial en Russie) présente en tout cas le profil ciblé par les dirigeants lyonnais : celui d’un milieu défensif capable de jouer les doublure de Lucas Tousart sans trop prendre la lumière. Badelj était d’ailleurs déjà pisté par l’OL en 2010, lors de son éclosion au Dinamo Zagreb.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *