L1 – Lyon : L’Atlético Madrid est très chaud pour Alexandre Lacazette

L1 – Lyon : L’Atlético Madrid est très chaud pour Alexandre Lacazette
Précédent Suivant
  • 1/6
    Alexandre Lacazette
  • 2/6
    9 – Alexandre Lacazette

    Attaquant de l'OL transféré à Arsenal pour 60 millions d'euros cet été.

  • 3/6
    lacazette et valbuena
    Alexandre Lacazette
  • 4/6
    Alexandre Lacazette
  • 5/6
    Alexandre Lacazette
  • 6/6
    Alexandre Lacazette
precedent
suivant
Selon les informations de Mercato365, l’Atlético Madrid est concrètement positionné sur le dossier de l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette. Un dossier particulièrement chaud.

Suivi de près par une flopée de formations européennes, l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, 25 ans, a particulièrement la cote du côté de l’Atlético Madrid. Alors que les Colchoneros doivent gérer les cas d’Antoine Griezmann (qui a été approché pour rempiler malgré des contacts XXL), Fernando Torres (qui arrive en fin de contrat) et Kevin Gameiro (qui a reçu une grosse offre de Chine), le Tricolore apparaît comme l’une des priorités pour le Mercato d’été. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le club du président Jean-Michel Aulas, qui a fixé la barre aux alentours de soixante millions d’euros, le numéro 10 a aussi clairement été ciblé par Arsenal, Dortmund ou encore Milan, mais le club entraîné par Diego Simeone est aujourd’hui le plus pressant.

Lacazette après Guilavogui et Carrasco ?

Auteur de vingt-quatre buts cette saison en Ligue 1, le protégé de Bruno Genesio a convaincu les Madrilènes qui l’ont supervisé à plusieurs reprises, et c’était une nouvelle fois le cas lors de la seconde affiche contre le Besiktas Istanbul (*), le 20 avril dernier. Il ne s’agit pas de la seule piste pour la prochaine période de mutations, mais Alexandre Lacazette a vraiment la cote chez l’actuel troisième de la Liga qui a connu des fortunes diverses sur le marché français au cours des dernières années (Guilavogui VS Carrasco). Désireux de franchir un nouveau cap, notamment dans l’optique de l’équipe de France et du Mondial 2018 en Russie, le Lyonnais pourrait apparemment trouver son bonheur avec les coéquipiers de Gabi. Il s’agit de sa priorité. Le dossier n’est pas encore bouclé, mais les négociations sont lancées différentes parties concernées.

(*) : Dortmund était aussi représenté. Idem concernant Everton ou encore l’Inter Milan.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lyon sur Willems (PSV) ?
>>> Lacazette sur la short-list des Rossoneri
>>> Ghezzal laisse planer le doute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.