L1 – Lyon / Jean-Michel Aulas : « On veut résister au maximum »

Jean-Michel Aulas
Présent ce mardi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a donné des nouvelles du Mercato d’été de l’OL. Selon le président lyonnais, il s’agit de tout faire pour conserver Nabil Fekir et Marcelo Guedes.

En marge de la présentation à la presse de Martin Terrier et Léo Dubois, Jean-Michel Aulas a effectué un nouveau point sur le Mercato d’été de l’OL. Des pistes existent, mais il n’est pas question de faire n’importe quoi pour les Gones. « On ne veut pas chambouler l’effectif mais on souhaite se renforcer un peu, a indiqué ce mardi le président lyonnais devant les journalistes. Il faut également résister par rapport aux nombreuses demandes des autres clubs. On veut résister au maximum. On a également converti le prêt de Tanguy Ndombele en transfert définitif. On cherche un défenseur central et un milieu qui pourrait donner un coup de main à Lucas Tousart. On peut avoir 1 ou 2 surprises. »

Aulas : « Tout faire pour garder Fekir et Guedes »

Parmi les priorités du dernier troisième de Ligue 1, il y a notamment la volonté confirmée de garder Nabil Fekir, notamment pisté par Chelsea. « C’est difficile pour Nabil Fekir de trouver un club mieux que le nôtre qui joue la Ligue des Champions, assure JMA. On a vendu de nombreux joueurs. Les choses se passent comme nous le souhaitions pour le moment. Nous ne voulons pas surpayer certains joueurs. On va tout faire pour garder Nabil Fekir et Marcelo Guedes. Le marché anglais ferme le 9 août. Cela risque de s’agiter un peu avant. Nous suivons 2-3 mondialistes (ndlr : le Barcelonais Yerry Mina a été approché, mais c’est la Premier League qui tient la corde pour le défenseur central colombien). On est toujours en contact avec eux. On peut ne recruter qu’un seul joueur. Nous n’avons aucune certitude. C’est idiot d’acheter très au-dessus du marché en étant pressé. »

Genesio : « Trop de pression sur certain au début »

Même son de cloche du côté de Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers d’Anthony Lopes. « On a fait quelques erreurs avec certains jeunes venant de l’étranger. On a mis trop de pression sur certain au début. On a plus protégé Cheikh l’an dernier. Il fait une très bonne préparation. On devrait le voir cette saison. Christopher Martins Pereira ? On peut le faire évoluer en défense centrale. On en parle beaucoup avec Claudio (Caçapa). On pense qu’il a toutes les qualités pour ce poste. Il fait une bonne préparation. On prendra une décision à la fin de la préparation. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *