L1 – Lyon : Houssem Aouar dans les petits papiers de Chelsea ?

Houssem Aouar (OL)
Selon les informations de RMC Sport, Chelsea a supervisé à de nombreuses reprises Houssem Aouar depuis le début de la saison.

Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique Lyonnais a mis en place une politique sportive misée avant tout sur la jeunesse et notamment son centre de formation depuis quelques années. Ce dernier est d’ailleurs reconnu partout en Europe et fait partie des références avec l’Ajax ou le Barça comme l’a montré une récente analyse du CIES. D’Alexandre Lacazette à Corentin Tolisso en passant par Samuel Umtiti, nombreux sont les exemples de ces joueurs formés à Lyon et qui ont rapporté gros à leur club formateur après s’être fait les dents en Ligue 1. Un nouveau nom pourrait bien être couché sur cette liste si l’on en croit nos confrères de RMC Sport. De retour à son meilleur niveau depuis quelques matchs, Houssem Aouar plait en Europe.

Panoramic

A 20 ans, Houssem Aouar fait déjà tourner la tête des plus grands d’Europe.

Aouar décisif depuis 5 matchs

En dedans au début de la saison suite à une préparation estivale tronquée à cause d’un virus, le milieu de terrain des Espoirs a repris du poil de la bête depuis un mois (3 buts et 3 passes en 5 matchs). Cela tombe bien puisque le Lyonnais est fortement surveillé par Chelsea depuis plusieurs semaines d’après le média français qui assure que le profil technique du jeune joueur (20 ans) plait à Maurizio Sarri. Après le Barça qui suit aussi Tanguy Ndombélé et Liverpool, c’est un nouveau cador qui lorgne sur Aouar et qui pourrait faire monter les enchères. Seulement, Jean-Michel Aulas et l’OL ne seraient pas vraiment disposés à vendre leur pépite dès le prochain Mercato estival surtout que le Lyonnais de naissance a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2023.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *