L1 – Lyon : Genesio, Houllier, Lacazette… La mise au point de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas
Alors que Bruno Genesio devrait rester en place la saison prochaine, il n’est pas forcément exclu que Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette restent à l’OL. Dans un entretien accordé à Aujourd’hui en France, le président Jean-Michel Aulas fait le point.

Genesio parti pour rester

Alors que certaines interrogations existent au sujet de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ de son coach. Selon le boss des Gones, « il y a une adhésion générale autour » de l’entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec l’actuel quatrième de L1, le technicien rhodanien est visiblement parti pour prolonger l’aventure. Et ceci malgré la perspective d’une saison sans Ligue des Champions. Mais il y a tout de même un léger doute lorsque l’on écoute « JMA ». « Probablement (que Bruno Genesio va rester), sauf qu’il y a toujours une incertitude, non pas qu’il ne soit pas bon mais il peut y avoir des événements extérieurs, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Aujourd’hui en France. Ce serait suicidaire aujourd’hui de ma part d’imaginer qu’on ne va pas poursuivre avec Bruno. »


Quel avenir pour Tolisso et Lacazette ?

Courtisé par une flopée de clubs étrangers, Corentin Tolisso (Juventus Turin) et Alexandre Lacazette (Borussia Dortmund et Atlético Madrid) semblent partis pour faire leurs valises lors du prochain Mercato d’été. Mais alors que les Gones réclament apparemment cent millions d’euros pour les lâcher (40+60), Jean-Michel Aulas veut imaginer un scénario pour conserver ses deux pépites. « C’est un risque, a déclaré le président de l’OL. Je peux vous assurer que si on gagne la Ligue Europa, ils ne partiront pas (ndlr : les Rhodaniens ont rendez-vous avec le Besiktas Istanbul en quarts de finale). Ils n’auront pas envie de partir. Et puis s’ils devaient partir, il y a pire que ça. Cela voudra dire qu’on aura des moyens surdimensionnés par rapport à nos besoins. On a enfin, ce que j’attends depuis une quinzaine d’années, les moyens de nos ambitions. Ce n’est pas au moment où on commence à avoir des ressources qu’on va se gâcher la possibilité de réaliser une fin de saison canon. »


Quel rôle pour Houllier ?

Avec le possible départ de Bernard Lacombe, Gérard Houllier est-il amené à prendre davantage de responsabilités dans quelques mois ? « Ça va dépendre de sa santé, indique Jean-Michel Aulas. Sur le recrutement, il a été essentiel. Il a eu un rôle majeur dans les contrats signés avec la Chine. Il vient de mener avec Vincent Ponsot, le directeur juridique, un audit du centre de formation. Il conseille Bruno (Genesio). Il fait un excellent travail. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato ?
>>> Quid de Gonalons ? 
>>> Monchi approché par l’OL ?
>>> Fekir répond à Genesio et Lacombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *