L1 – Lyon : Quand Fred refuse de revenir

fred 3
Interrogé par nos confrères de France Football, Fred, l’attaquant de l’Atlético Madrid, a indiqué avoir refusé une offre de l’été dernier.

A la recherche d’un attaquant supplémentaire pour épauler Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais a notamment essayé de récupérer Fred (33 ans) lors du dernier Mercato d’été. Une information confirmée par le principal intéressé qui s’est confié chez nos confrères de France Football. « J’ai été vraiment heureux de recevoir une telle proposition, a indiqué l’international brésilien, qui a été quitté Fluminense pour l’Atlético Mineiro en août dernier. Ce n’est pas commun pour un joueur de mon âge. L’intérêt de Lyon a été une forme de reconnaissance de mon travail.  J’aurais pu et j’aurais aimé revenir. »

Un mauvais timing pour Fred

L’ancien joueur de Cruzeiro n’était donc pas contre un retour chez les Gones, mais le timing n’était pas le bon à l’époque. « Je venais de signer à l’Atlético pour deux ans et demi avec l’envie de m’inscrire dans la durée, a déclaré le Sud-Américain, qui a marqué 41 buts en 119 rencontres lors de son passage à l’OL entre 2005 et 2009. Ça n’aurait pas été juste de tourner le dos à cet engagement, surtout vis-à-vis de ceux qui avaient fait le forcing pour que je vienne. » Juan Iturbe ou encore Keita Baldé avaient aussi été sollicités par le club du président Jean-Michel Aulas, mais sans davantage de succès. Lors du Mercato d’hiver, c’est l’Angevin Nicolas Pepé qui a été approché en vain (l’Ivoirien reste néanmoins ciblé pour la saison prochaine). Idem concernant Guillaume Hoarau des YB Berne.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lacazette fixe une de ses conditions
>>> Hoarau refuse l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *