L1 – Lyon : Ferland Mendy jusqu’en 2023 (officiel)

Ferland Mendy
Ferland Mendy, le latéral gauche de Lyon, a officiellement prolongé son contrat jusqu'en juin 2023. Son nouvel engagement a été annoncé ce mercredi par le club du président Jean-Michel Aulas.

Après avoir verrouillé le contrat d’Houssem Aouar, l’OL vient d’annoncer la prolongation de Ferland Mendy (23 ans). Arrivé l’été dernier chez les Gones, l’ancien latéral gauche du Havre a paraphé un nouveau bail courant jusqu’en juin 2023 avec le club du président Jean-Michel Aulas. Et ceci malgré l’intérêt de certaines écuries étrangères, dont le FC Barcelone. « Je suis très heureux de prolonger d’un an avec le club, indique le protégé de Bruno Genesio sur le site officiel du dernier troisième de Ligue 1. J’espère être bon cette année. Je vais tout donner pour l’OL et ses supporters. J’espère qu’on ira loin en Ligue des Champions et qu’on fera une bonne saison en Ligue 1. (…) Je veux jouer le plus de matchs possibles. Concernant l’équipe de France, on en reparlera plus tard. »

Aulas : « Conserver notre ossature en prolongeant nos jeunes joueurs »

En concurrence avec le Brésilien Marçal, Ferland Mendy a su convaincre ses dirigeants de lui offrir un nouvel engagement, avec un salaire mensuel de 160 000 euros. « On a fait un diagnostic avec Bruno (Genesio), Florian (Maurice), Gérard (Houllier) et Bernard (Lacombe) sur la saison passée, qui a été bonne, et en particulier sur les prestations de nos jeunes talents, indique, de son côté, JMA. Notre premier objectif, avant même de se renforcer, c’est de conserver notre ossature en prolongeant nos jeunes joueurs. Ça permet également d’actualiser les contrats et de les rendre heureux car chaque prolongation est accompagnée d’une évolution, ce qui est normal. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> OL : Ventes confirmée pour Nkoulou et Darder 

>>> Les plus grosses ventes de l’histoire de l’OL
>>> Lyon : Un retard et une amende pour Depay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *