L1 – Lyon : La dernière ligne droite pour Martin Terrier (Lille / Strasbourg)

terrier
Actuellement prêté à Strasbourg, l’attaquant lillois Martin Terrier se rapproche à grands pas de l’OL. Un bail de quatre ans et demi attend l’international Espoirs français.

En dépit la concurrence de certains clubs français et étrangers, l’OL est en passe de boucler la venue de l’attaquant lillois Martin Terrier (20 ans). Actuellement prêté à Strasbourg, le natif d’Armentières se rapproche à grands pas du club du président Jean-Michel Aulas. En effet, les Gones sont parvenus à un accord de principe pour le transfert du Bleuet. Montant de l’opération : de l’ordre de quinze millions d’euros, bonus compris, pour un bail de quatre ans et demi. Auteur de trois buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1, Martin Terrier a été convaincu par le discours des dirigeants lyonnais.

Quand Tousart prend son téléphone

Et ces derniers ont pu compter sur l’aide de l’un de ses coéquipiers avec l’équipe de France Espoirs pour mener leur opération séduction : Lucas Tousart. « J’ai lu pour Martin Terrier et j’ai pu le contacter, a expliqué cette semaine le milieu de terrain lyonnais en conférence de presse. Mais, pour l’instant, j’en sais pas plus que vous. Ce qui se dit dans la presse, c’est déjà pas mal. C’est un très bon joueur. C’est un très bon attaquant, il est décisif à chaque fois qu’il entre en cours de jeu. Il pourrait nous apporter beaucoup ici à l’OL. Je ne sais pas quand et s’il va rejoindre le club, mais c’est un profil type de joueur qui pourrait correspondre. C’est vraiment un mec top. Je l’aime vraiment bien. Ce serait bien qu’il rejoigne Lyon, mais il a beaucoup de sollicitations. »

Un défenseur central après Terrier ?

Une arrivée qui ne devrait pas forcément être la dernière chez l’actuel deuxième de Ligue 1. Alors que Martin Terrier doit être re-prêté dans la foulée au Racing,  Lyon pourrait notamment profiter de ce marché hivernal pour recruter un défenseur central supplémentaire. Dans cette optique, des pistes existent du côté de Lens (Willam Bendia) et du Havre (Harold Mououdi), mais le Lavallois Oumar Solet tient la corde. La piste est active.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.