L1 – Lyon : Dedryck Boyata (Celtic Glasgow) dans le viseur ?

Dedryck Boyata
Selon The Scottish Sun, Dedryck Boyata, le défenseur central du Celtic Glasgow, intéresserait l’OL. Après avoir vendu Mouctar Diakhaby à Valence, les Gones pourrait miser sur le Diable Rouge. Fulham ou encore la Lazio Rome seraient aussi sur la piste de l'ancien joueur de Manchester City, dont le contrat expire en juin 2019.

Un nouveau dossier pour l’OL. A la recherche d’un défenseur central supplémentaire suite à la vente de Mouctar Diakhaby à Valence, les dirigeants lyonnais exploreraient une piste en Ecosse. Selon les informations du Scottish Sun, les Gones seraient très intéressés par l’international belge Dedryck Boyata (27 ans, Celtic Glasgow). Libre en juin 2019, l’ancien joueur de Manchester City pourrait faire l’objet d’une offensive de la part du club du président Jean-Michel Aulas (qui songerait aussi aux Barcelonais Marlon et Mina). Auteur de prestations remarquées lors de la phase de poules de la Coupe du Monde 2018, le Diable Rouge – qui peut dépanner comme latéral droit – intéresserait également Fulham et la Lazio Rome.

Le choix des armes pour le Belge Boyata

A en croire nos confrères de La Dernière Heure, Dedryck Boyata aurait d’ailleurs le choix des armes durant ce Mercato d’été. « Plusieurs clubs anglais particulièrement ambitieux ont pris la température, précise le quotidien belge. Idem en France et en Espagne où des formations habituées des Coupes d’Europe se sont positionnées, entamant des discussions avec son entourage. Des discussions qui pourraient rapidement se conclure et offrent à Boyata un large choix. » Alors que le champion d’Ecosse devrait essayer de faire montrer les prix, les dirigeants lyonnais ne devraient pas avoir la partie facile sur le dossier du natif de Bruxelles, qui est apparu à vingt-quatre reprises la saison passée en Premiership (39 toutes compétitions confondues).

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Naples : L’alternative Mariano Diaz (OL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *