L1 – Lyon : Ça bouge pour Marcelo Guedes

Marcelo (OL)
West Ham a activé la piste menant au défenseur central brésilien de l’OL, Marcelo Guedes. Une offre qui ne laisse pas insensible l’ancien joueur du Besiktas Istanbul.

Lié jusqu’en juin 2020 avec l’OL, le défenseur central brésilien Marcelo Guedes (31 ans) est dans le viseur de West Ham, qui a lancé son marché estival avec les arrivées d’Issa Diop (Toulouse), Jack Wilshere (Arsenal) ou encore Felipe Anderson (Lazio). Arrivé l’été dernier sous les ordres de Bruno Genesio, l’ancien joueur du Besiktas Istanbul ne semble pas insensible à l’offre des Hammers, mais le club du président Jean-Michel Aulas n’apparaît pas spécialement vendeur. « On est un peu attaqué sur Marcelo, on va le voir lundi, a indiqué le boss des Gones au Progrès. Il lui reste deux ans de contrat et il a 31 ans. On ne peut pas faire n’importe quoi mais on tient à lui. »

Quid de Fekir ?

Alors que les dirigeants s’activent d’ores et déjà pour recruter un défenseur central pour compenser le départ de Mouctar Diakhaby à Valence, il n’est pas prévu de lâcher Marcelo Guedes, mais certaines propositions sont difficilement refusables. Même son de cloche concernant Nabil Fekir qui reste annoncé sur le départ. « Nabil est beaucoup plus proche de Lyon aujourd’hui qu’il ne l’était quand on a discuté avec Liverpool, a indiqué JMA au sujet de son capitaine. Peut-être ira-t-il à Liverpool, ou dans un autre club, mais s’il reste à l’OL, ce sera une grande année pour lui et pour nous. »

Trois Mondialistes approchés

Du côté des arrivées, plusieurs pistes ont été activées, et le troisième de Ligue 1 pourrait rapidement enregistrer quelques arrivées. « C’est très compliqué, et très cher, mais nous sommes en négociations avancées avec trois joueurs qui ont fait le Mondial (Chadli ? Mina ? Herrera ? Caleta-Car ?). Tous éliminés ? Non, pas tous. Un défenseur croate qui n’est pas Lovren ? Je n’en dirai pas plus. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *