L1 – Lyon : Ça bouge pour Mapou Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique Lyonnais)
Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur central de Lyon, aurait des touches en Serie A et en Süper Lig. Mise à prix : de l’ordre de cinq millions d’euros.

Barré par Marcelo, Jérémy Morel et Mouctar Diakhaby depuis le début de la saison (128 minutes jouées en Ligue 1), le défenseur central lyonnais Mapou Yanga-Mbiwa, 28 ans, pourrait faire ses valises lors du Mercato d’hiver. A l’image de Clément Grenier et, à un degré moindre, de Jordan Ferri, l’international français (4 sélections) ne devrait pas être retenu par l’écurie du président Jean-Michel Aulas (qui avait déboursé de l’ordre de dix millions d’euros pour le recruter en août 2015). Le Tricolore dispose d’un engagement de longue durée, mais son avenir ne se situe clairement plus sous les ordres de Bruno Genesio.

L’Inter Milan avant la Chine pour Yanga-Mbiwa ?

Dans cette optique, l’ancien joueur de Montpellier, de Newcastle et de la Roma intéresserait notamment l’Inter Milan (qui pourrait aussi avoir un œil sur Clément Grenier, a-t-on récemment appris dans les colonnes de Tuttosport). Selon L’Equipe, des discussions auraient eu lieu avec les Nerazzurri et plus précisément avec Walter Sabatini, qui était déjà à l’origine de sa venue sous les couleurs du club de la Louve. Les dirigeants intéristes pourraient le récupérer jusqu’à la fin de la saison, avant de l’envoyer au Jiangsu Suning (la formation chinoise est détenue par le même propriétaire… et dispose du même coordinateur technique).

Piste turque pour l’ancien Montpelliérain

A en croire les informations de nos confrères, la Fiorentina songerait aussi au natif de Bangui. Idem concernant Istanbul Basaksehir (L1 turque), où évoluent notamment Aurélien Chedjou, Gaël Clichy, Mevlut Erding et Emmanuel Adebayor. L’OL pourrait réclamer aux alentours de cinq millions d’euros pour un transfert durant le moins de janvier. Avis aux amateurs.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *