L1 – LOSC : Franck Passi confirme son départ

L1 – LOSC : Franck Passi confirme son départ
En conférence de presse ce vendredi, Franck Passi a confirmé qu’il ne serait plus à Lille la saison prochaine, préférant poursuivre comme numéro un plutôt que redevenir adjoint de Marcelo Bielsa.

Quand on goûte aux plus hautes fonctions, difficile de revenir dans l’ombre. Passé numéro un à Marseille puis à Lille, cet hiver, en remplacement de Patrick Collot, Franck Passi n’a pas envie de redevenir l’adjoint de Marcelo Bielsa. Alors que l’Argentin s’installera sur le banc du LOSC la saison prochaine, Passi a refusé de poursuivre l’aventure dans le Nord, comme il l’a confirmé ce vendredi en conférence de presse. « Je voulais annoncer ma décision la semaine prochaine par respect pour le club, les joueurs et mon métier. Apparemment tout le monde le sait, ce n’est donc plus la peine de ne pas le dire. Je ne serai plus au LOSC la saison prochaine. J’ai décidé de continuer comme numéro un. Il y a des clubs qui m’appellent ou prennent contact avec mon agent. On en est au stade des prémices des contacts. »

Passi sur la short-list de Montpellier

Montpellier, qui cherche un nouvel entraîneur suite au départ imminent de Jean-Louis Gasset, est notamment intéressé par le profil de Franck Passi, qui a mené à bien la mission confiée par la direction lilloise, à savoir maintenir les Dogues en Ligue 1. « J’ai connu une très bonne période de ma carrière avec Marcelo Bielsa. Mais j’espère désormais pouvoir choisir un club avec un projet, développer une équipe, poursuit Passi. J’aime le jeu, avoir le ballon dans les pieds, pouvoir attaquer. J’ai envie de profiter pleinement de mon métier, donc je choisirai en fonction du projet, en dépassant le côté affectif. Nous ne sommes que des intérimaires. » Les deux dernières rencontres de l’entraîneur lillois à la tête des coéquipiers de Marko Basa auront lieu dimanche contre Monaco, puis la semaine prochaine face à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *