L1 – Lille : Le Sporting demande 45 M€ pour Rafael Leão

Rafael Leão / Marc Ingla
Le Sporting Portugal a notamment prévu de porter plainte contre Rafael Leão et Lille. Selon le club portugais, qui a publié un communiqué, l’attaquant international Espoirs n’était pas libre de s’engager avec les Dogues de Christophe Galtier. L'écurie entraînée par José Peseiro demande quarante-cinq millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du natif d’Almada.

Sans surprise, le Sporting Portugal a notamment prévu de porter plainte contre Rafael Leão et Lille. Selon l’écurie entraînée par José Peseiro, l’attaquant international Espoirs portugais n’était pas libre de s’engager avec les Dogues. A l’image de Rui Patricio (Wolverhampton) et Gelson Martins (Atlético), le natif d’Almada s’est estimé sans la moindre attache après avoir été pris à partie physiquement par des supporters en mai dernier. Alors que les dirigeants nordistes n’ont pas l’air particulièrement inquiet par cette « affaire », une somme de 45 M€ va être demandée pour le transfert de celui qui était aussi dans le viseur du Manchester City de Josep Guardiola (qui lui proposait néanmoins moins de temps de jeu avec l’équipe première).

Ingla : « Il était officiellement libre »

Il s’agissait du montant de sa clause libératoire, et cette nouvelle affaire va être portée devant la FIFA.  « Nous sommes ravis d’avoir Leão, a indiqué le directeur général Marc Ingla lors de la présentation à la presse du nouveau protégé de Christophe Galtier. On a eu de la chance car de nombreuses écuries le voulaient également. Il était officiellement libre, on le remercie pour son choix. (…) Rafael Leão était une opportunité incroyable. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous. » En espérant que cette opportunité reste « gratuite »…

Le communiqué du Sporting, c’est ici

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lille : Galtier cherche un latéral et un milieu
>>> Lille : Une offre pour Rosier (Dijon)
>>> Atlético Madrid : Le Sporting réclame une fortune pour Gelson Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *