L1 – Lille : Rio Mavuba signe pour trois ans au Sparta Prague

L1 – Lille : Rio Mavuba signe pour trois ans au Sparta Prague
Le milieu de terrain du LOSC Rio Mavuba s’est engagé pour trois saisons en faveur du club tchèque du Sparta Prague.

Si son départ n’est pas vraiment une surprise, sa destination l’est un peu plus. Rio Mavuba, classé au rayon des indésirables par Marcelo Bielsa (comme à Marseille, l’entraîneur argentin a placé une dizaine de joueurs dans un loft), vient de signer un contrat de trois en faveur du Sparta Prague qui a terminé troisième du dernier championnat de République Tchèque. Il y retrouvera un ancien joueur de Ligue 1, Georges Mandjeck (FC Metz). A 33 ans, ce choix de carrière parait étonnant au regard des dernières saisons convaincantes du milieu de terrain malgré un temps de jeu réduit lors du dernier championnat de Ligue 1 (18 matchs disputés).

Neuf saisons sous le maillot du LOSC

Capitaine emblématique des Dogues durant de longues années, Rio Mavuba a permis au LOSC de copieusement garnir son armoire à trophées durant ses neuf saisons passées dans le Nord. Sous les ordres de Rudi Garcia, il fait partie de l’équipe qui signe le doublé Championnat – Coupe de France en 2011 avec Eden Hazard, Yohan Cabaye ou encore Adil Rami. Via son compte Twitter, le milieu de terrain, qui compte treize sélections avec l’équipe de France, a tenu a remercier tous ses entraîneurs sauf un… Frédéric Antonetti, qui a remis l’exemplarité du joueur en question au micro de Canal+ en avril dernier.

Mavuba ambassadeur du LOSC après l’aventure tchèque

Le célèbre numéro 24 des Dogues a vraisemblablement marqué tout un club. Lors de l’officialisation de son départ, le club nordiste a indiqué, via un communiqué, que le départ de Mavuba n’était qu’un simple « au revoir ». « Il est en effet d’ores et déjà acté entre les dirigeants lillois et Rio Mavuba que le joueur retrouvera – au terme de son contrat avec le club tchèque – le LOSC dont il deviendra notamment un ambassadeur. » L’histoire n’est donc pas tout à fait terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *