L1 – Lille : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Marc Ingla

Marc Ingla
Présent ce jeudi en conférence de presse, le CEO Marc Ingla a balayé l’actualité du LOSC. Il est notamment question des arrivées de Bielsa et Araujo. Morceaux choisis.

Au sujet de Luiz Araujo

On voulait avoir Luiz Araujo dès janvier, on a été tout près de le faire. Mais on a continué à travailler ce dossier. On a investi (ndlr : de l’ordre de dix millions d’euros). Il nous apporte ce talent brésilien, celui d’un joueur courageux, créatif. C’est un joueur excitant. On a mis la somme qu’il fallait pour faire venir un joueur qui pourra permettre de viser le Top 5 rapidement.

Sur Hervé Koffi

On est ravi d’avoir Hervé Koffi avec nous, un gardien doté de grandes qualités. C’est un gardien moderne. Il y a aura de la concurrence entre nos gardiens. Pour le reste, c’est à Marcelo Bielsa de décider.

Concernant le Mercato

On a ciblé des joueurs dans toutes les lignes, adaptés au type de jeu que Marcelo Bielsa et le LOSC veulent développer ensemble. On essaye d’aller le plus vite possible sur le Mercato. Il faut travailler 24h/24, 7j/7 sur chaque dossier. Il y a plusieurs options à chaque poste. On ne contrôle pas tout dans le Mercato. Il y a beaucoup de choses à respecter.

La mise en place du projet du LOSC

On est en train de lancer beaucoup de projets, en plus de la partie sportive, la principale. Ça fait plaisir de travailler ici. Nous sommes courageux, nous avons cette attitude positive et illimitée de faire du LOSC un grand club. On a la volonté de faire de ce club un très grand club, chaque joueur doit comprendre la situation du club. Le projet du LOSC est un projet nouveau, qui va au-delà du foot. Ça va être passionnant.

L’arrivée de Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa est cool, à l’aise. Il est satisfait des infrastructures développées pour le groupe pro et sa performance. Il était prévu qu’il arrive plus tard, après les tests physiques dirigés par son staff. On a décidé de faire le stage ici. On pensait que pour démarrer ce projet il fallait être à la maison, dans ce parc naturel. Un premier groupe a déjà repris, un second reprendra le 3 juillet. Les situations individuelles sont diverses. On travaille pour le club. Le cas de chaque joueur est différent.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Lille : Officiel pour Nicolas Pépé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *