L1 – Lille : Une offensive sur Hatem Ben Arfa (PSG) ?

19- Hatem Ben Arfa
Précédent Suivant
  • 1/6
    19- Hatem Ben Arfa

    Marseille
    12 millions d'euros
    2008

  • 2/6
    Hatem Ben Arfa
  • 3/6
    Hatem Ben Arfa
  • 4/6
    Hatem Ben Arfa

    En fin de contrat (comme Thiago Motta), HBA représente un dossier assez simple. Paris ne veut plus de lui et le Tricolore est à la recherche d'un nouveau défi après une saison blanche. En France, Lyon et Nice pourraient essayer de le récupérer en cas d'ouverture. 

  • 5/6
    Hatem BEN ARFA (30 ans)

    Nationalité : FRA
    Poste : Milieu offensif
    Dernier club : Paris Saint-Germain

  • 6/6
    Hatem Ben Arfa
precedent
suivant
Selon nos confrères du 10 Sport, Lille pourrait transmettre une offre à Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain. Marcelo Bielsa, l'entraîneur des Dogues, serait fortement intéressé par le profil du Tricolore. Un dossier qui s'annoncerait néanmoins des plus complexes. Son profil ne ferait pas forcément l'unanimité chez les Nordistes.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Paris Saint-Germain, qui ne compte absolument plus sur lui, le milieu de terrain offensif international français Hatem Ben Arfa, 30 ans, susciterait notamment l’intérêt prononcé de Lille. Selon les informations de nos confrères du 10 Sport, Marcelo Bielsa, l’entraîneur des Dogues, serait très intéressé par le profil de l’ancien joueur de Marseille, de Lyon, de Newcastle et de Nice (qui pourrait aussi être tenté de revenir aux nouvelles).

Bielsa doit convaincre Ben Arfa

Tous les dirigeants nordistes ne seraient pas forcément sur la même longueur d’onde au sujet du natif de Clamart, mais l’actuel dix-huitième de Ligue 1 aurait d’ores et déjà fait part de son intérêt à son entourage. Pour l’instant, « HBA » n’aurait néanmoins pas manifesté un grand enthousiasme à l’idée de rejoindre les coéquipiers de Nicolas Pepe. La porte ne serait pas fermée, mais El Loco devrait visiblement convaincre le Tricolore de la force et de la qualité de son projet.

HBA va-t-il trouver un accord pour quitter Paris ?

A l’étranger, Hatem Ben Arfa garderait notamment la cote du côté de la Turquie, où Antalyaspor et Fenerbahçe seraient susceptibles de le relancer lors du Mercato d’hiver. A condition que le numéro 21 trouve évidemment un terrain d’entente pour quitter l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi avant le terme de son engagement.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Nice : Rivère ne lâche pas HBA
>>> Ben Arfa, Deschamps, Benzema… Nasri se lâche
>>> PSG : Une nouvelle porte de sortie pour Di Maria 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *