L1 – Lille : Le LOSC officialise l’arrivée de Marcelo Bielsa pour deux ans

L1 – Lille : Le LOSC officialise l’arrivée de Marcelo Bielsa pour deux ans
Le LOSC vient d'officialiser l'arrivée de Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur du club lillois. Une nomination qui va prendre effet à partir du 1er juillet prochain. Franck Passi va donc terminer la saison.

Marcelo Bielsa est de retour sur les bancs de Ligue 1 ! Le LOSC vient d’officialiser l’arrivée de l’entraîneur argentin sur le banc lillois pour deux ans via un communiqué. Une nomination qui prendra effet à partir du 1er juillet prochain. « El Loco » était la cible prioritaire comme l’explique le club lillois et a donné son accord pour être le nouvel entraîneur des Dogues. Mais son arrivée ne faisait plus vraiment de doutes puisqu’« El Loco » s’est montré très proche du staff et du groupe lillois ces derniers jours. Il a même assisté à une rencontre de Gambardella des U19 du LOSC face aux U19 du Paris Saint-Germain mais aussi à un match de la réserve de la formation nordiste.

Marc Ingla : « L’un des entraîneurs les plus respectés au monde »

« Marcelo Bielsa est sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde et être parvenu à l’attirer au LOSC est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club, déclare Marc Ingla, le directeur général du LOSC dans le communiqué. Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du LOSC. Nous avons su lui apporter toutes les réponses pour qu’il choisisse de nous rejoindre. Même si nous sommes absolument concentrés sur les prochains matches et les enjeux hautement importants de la fin de saison avec Franck Passi, c’est une grande et belle nouvelle que nous annonçons aujourd’hui pour le LOSC de demain » se félicite Marc Ingla qui avait rencontré Marcelo Bielsa il y  a quelques jours dans le plus grand des secrets.

El Loco est capable de tout même si tout est signé

Ce dimanche, Téléfoot révélait qu’une rencontre intime avait même eu lieu entre «El Loco», Marc Ingla, le directeur général et Luis Campos, le nouveau directeur général du club lillois. Franck Passi, nommé dans la semaine et lancé dans l’opération maintien, terminera la saison pour préparer au mieux l’arrivée de Marcelo Bielsa, qui devrait travailler dans son ombre. Si l’accord est signé et que Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC clame son attachement et son amitié avec Marcelo Bielsa, l’arrivée de l’Argentin sur le banc du stade Pierre-Mauroy est encore soumise aux folies de du natif de Rosario. Il va falloir surveiller les moindres détails du contrat, ce qui a causé son départ de l’OM. El Loco n’avait pas supporté des désaccords sur les détails de la prolongation de son contrat. Le LOSC devra être attentif aux offres de dernières minutes. En 1998, l’ancien entraîneur de Guadalajara n’avait dirigé l’Espanyol Barcelone que pour six rencontres avant de devenir sélectionneur de l’Albiceleste. La carrière de Marcelo Bielsa est bâtie sur des coups de folie. Le LOSC est prévenu. Mais pour l’instant Franck Passi doit bien finir le travail entamé.

Franck Passi : « J’ai prévenu Bielsa que je serai entraîneur du LOSC »

L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille après le départ de Michel semblait visiblement au courant de l’arrivée de Bielsa à Lille lors de son arrivée à Luchin. Sa nomination sur le banc du LOSC à la place de Patrick Collot a brusquement relancé la rumeur de l’arrivée de Marcelo Bielsa. Interrogé au micro de Téléfoot, l’ancien adjoint de l’Argentin s’est montré clair : « J’ai prévenu Marcelo (Bielsa) que je serai l’entraîneur du LOSC avant ma nomination. Je suis là pour maintenir le club. » Reste à savoir ce que deviendra Franck Passi à partir du 1er juillet, lui qui a clamé haut et fort son envie de devenir numéro un après son départ de l’OM. Celui que l’on surnomme l’éternel second sera-t-il capable d’endosser, une nouvelle fois, son costume d’adjoint aux côtés de Marcelo Bielsa.

A lire aussi 
>>> Franck Passi : « C’est la victoire du groupe »
>>> Lille : On finit avec Passi, on réfléchira après

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *