L1 – Lille : Comment le LOSC a séduit Luis Campos

CAMPOS
Courtisé par l'Olympique de Marseille, le Portugais Luis Campos a fini par privilégier l’offre lilloise, avec un salaire conséquent à la clé.

Avant de boucler la venue de l’Espagnol Andoni Zubizarreta, l’Olympique Marseille avait entamé des démarches pour s’attacher les services de Luis Campos. Selon certaines indiscrétions, le Portugais avait d’ailleurs donné son feu vert pour rejoindre l’actuel sixième de Ligue 1. Après s’être estimé à la fin d’un cycle avec l’AS Monaco (2013-2016), le natif d’Esposende a été convaincu par le projet proposé par le président Jacques-Henri Eyraud.

Un salaire XXL pour Campos

Le dossier était quasi bouclé, Luis Campos ayant même trouvé un logement sur la Canebière. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Gérard Lopez, le futur nouveau propriétaire du LOSC. Ce dernier a fini par rafler la mise avec une proposition XXL pour un poste de conseiller. Dans le Nord, l’ex-directeur sportif puis conseiller spécial de l’ASM perçoit un salaire annuel de 1,2 M€ net.

Recruter des jeunes et espérer faire des plus-values

Suffisant pour faire une croix sur l’OM et pour privilégier un autre projet, même si sa mission reste considérablement similaire avec un modèle du type FC Porto : recruter des jeunes pour leur permettre de grandir et si possible réaliser de belles plus-values par la suite, l’Argentin Marcelo Bielsa restant la cible prioritaire pour gérer l’aspect sportif. Le Néerlandais Anwar El Ghazi (21 ans, Ajax Amsterdam) ou encore le Belge David Henen (20 ans, Everton) sont ainsi en contacts très avancés avec l’écurie lilloise qui peut désormais compter un atout de choix sur le marché des transferts. Une expertise qui a un coût…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les infos du LOSC
>>> Lille finalise Henen 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.