L1 – Lille : La liste de Luis Campos

CAMPOS
Luis Campos, le conseiller annoncé de Gérard Lopez, le futur propriétaire du LOSC, active ses réseaux pour préparer le Mercato d’hiver. Entre joueurs confirmés et espoirs en manque de temps de jeu, le Portugais ratisse large.

Luis Campos, le conseiller annoncé de Gérard Lopez, le futur probable propriétaire du LOSC, explore d’ores et déjà de nombreuses pistes pour le Mercato d’hiver. Alors que Mounir Obbadi ou encore Eric Bauthéac pourraient faire leurs valises, le Portugais va notamment chercher à réaliser un coup au niveau offensif. Dans cette optique, Ricardo Quaresma (33 ans, Besiktas Istanbul) a clairement été ciblé. Libre en juin prochain, le champion d’Europe 2016 figure sur la short-list de l’actuel seizième de Ligue 1 (qui a récemment dépêché des émissaires en Suède ou encore en Belgique).

Depay ciblé pour un prêt

Mais il ne s’agit pas du seul dossier à l’étude. Fort de ses réseaux, Luis Campos a aussi un œil sur le cas de Memphis Depay (22 ans, Manchester United) qui pourrait être disponible sous la forme d’un prêt. Aux dernières nouvelles, le natif d’Esposende est particulièrement attentif à la situation de certains éléments en manque de temps de jeu chez les grosses écuries européennes.

Piocher chez les poids lourds européens

C’est notamment le cas de Fabio Coentrao (28 ans, Real Madrid), de Nuri Sahin (28 ans, Borussia Dortmund) et de Mamadou Sakho (26 ans, Liverpool), qui peut d’ailleurs compter sur l’appui de Rio Mavuba. Mais, en fonction des opportunités, Luis Campos pourrait aussi choisir de miser sur des joueurs moins expérimentés tels que Zakaria Bakkali (20 ans, Valence) et Pablo Maffeo (18 ans, Manchester City).

Campos a un œil sur Grenier 

Aujourd’hui, Luis Campos a coché sur ses tablettes une cinquantaine de noms susceptibles de renforcer les rangs de l’écurie entraînée par Frédéric Antonetti. Une autre solution pourrait être de tenter de relancer des éléments actuellement blessés ou qui reviennent de blessure. Il se murmure ainsi que le Lyonnais Clément Grenier (25 ans) pourrait intéresser les Nordistes. Pareil concernant le Croate Mario Pasalic (21 ans, Chelsea) qui est aujourd’hui prêté au Milan AC, mais ne compte pas la moindre apparition en Serie A. Aujourd’hui, Gérard Lopez semble disposé à investir plus de 200 M€ mais compte tenu du timing, on va surtout assister à des prêts au cours du mois de janvier. Une solution qui n’empêche pas des surprises de poids.

(Avec L.J.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.