L1 – Lille / Gérard Lopez : « Bielsa aime beaucoup notre projet »

Gerard Lopez – npuveau president du LOSC
Interrogé par nos confrères de So Foot, le nouveau président du LOSC, Gérard Lopez, a confirmé que l’entraîneur intérimaire Patrick Collot devrait terminer la saison en cours et donné des nouvelles de Marcelo Bielsa.

L’ancien président du LOSC, Michel Seydoux, a officiellement passé la main à l’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez lors de Lille – Saint-Etienne du13 janvier dernier. Une passation de pouvoir qui devait marquer le début d’une nouvelle ère pour Lille, englué dans le ventre mou de la Ligue 1 après le match nul de son équipe samedi soir à Dijon (1-1). Depuis la rumeur du rachat du club nordiste par Gérard Lopez, un nom brûle toutes les lèvres des supporters lillois : Marcelo Bielsa. Alors que la L1 trépigne d’impatience de revoir (ou non) le sorcier argentin poser sa glacière au Stade Pierre-Mauroy, le nouveau boss des Dogues a fait le point sur ce dossier brûlant dans un entretien accordé à nos confrères de So Foot. Une mise au point rassurante pour Patrick Collot.

Gérard Lopez : « Recruter trois ou quatre joueurs pendant ce Mercato »

Même si l’emploi du conditionnel est souvent conseillé dans le football, Gérard Lopez a confirmé son entraîneur intérimaire dans ses fonctions. « Patrick Collot devrait terminer la saison », a expliqué le nouveau président du LOSC. Avec un bilan honorable (trois victoires, quatre nuls et deux défaites), le coach nordiste semble avoir les épaules suffisamment large pour éviter la casse cette saison et convaincre Gérard Lopez de le garder. En revanche, le Luxembourgeois a clairement affiché ses ambitions pour le Mercato hivernal. « On va recruter trois ou quatre joueurs pendant ce Mercato hivernal. On doit être dans la construction du projet. Dans un premier temps, recruter des joueurs talentueux de 20-24 ans de manière à ce qu’ils restent quatre ou cinq saisons. » Il va falloir faire vite puisque la période de transferts se termine dans 10 jours. En tout cas, le groupe ne devrait pas être dirigé par Marcelo Bielsa dès cet hiver.

Gérard Lopez : « Bielsa aime beaucoup notre projet »

Concernant l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa, les contacts sont bien réels. « Je l’ai régulièrement au téléphone. Il aime beaucoup notre projet », explique Gérard Lopez. Et pour prouver l’attachement des deux hommes et l’intérêt d’El Loco pour le nouveau projet nordiste, l’homme d’affaires raconte que « j’ai dit non à d’autres entraîneurs confirmés qui correspondraient tout à fait au projet et Marcelo a aussi refusé des opportunités. On a tous les deux fait des non-choix pour voir comment on peut travailler ensemble à l’avenir. » Une belle preuve de confiance entre les deux hommes. Marcelo Bielsa l’été prochain ? Ce serait plus raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *