L1 – Lille : Christophe Galtier confirme un accord de principe

lille_galtier
Christophe Galtier a annoncé samedi sur Canal+ avoir un accord de principe avec Lille pour la prolongation de son contrat, qui court jusqu’à la fin de la saison.

Christophe Galtier devrait bien s’inscrire dans la durée avec Lille. Arrivé au club en toute fin d’année dernière pour succéder à Marcelo Bielsa et Joao Sacramento, qui avait assuré l’intérim pendant un mois, il s’était engagé jusqu’en 2019. Après avoir mené à bien l’opération maintien la saison passée en dépit d’une situation quasi-desespérée et réussi un excellent départ en 2018-19 pour installer le LOSC dans le Top 5, le technicien français devrait être récompensé. Il a lui-même confirmé samedi qu’une prolongation de son contrat était très bien engagée. « J’ai rencontré le président et la direction sportive en milieu de semaine, nous sommes d’accord sur le principe de continuer ensemble, a-t-il soufflé au micro de Canal+ après le nul de Lille contre l’OL à Pierre-Mauroy (2-2). Je suis très heureux que je continue à travailler et à développer ce projet. Maintenant ce sont des discussions sur les détails du contrat. »

Plus de sept saisons à Saint-Etienne pour Galtier

Le coach de 52 ans devrait rempiler pour un bail longue durée, au moins pour deux saisons supplémentaires. Pas de quoi faire peur à Galtier, qui avait passé plus de sept ans à Saint-Etienne avant de passer la main à Oscar Garcia à l’intersaison 2017. Longtemps cantonné à un rôle d’adjoint, à Marseille, à l’Aris Salonique, à Bastia et à Al-Aïn, il était devenu le second d’Alain Perrin à Portsmouth. Il l’avait ensuite suivi à Sochaux, à Lyon et à l’ASSE, où il avait pris la succession de son numéro 1 en décembre 2009. Un poste auquel il s’était accroché avec succès, installant les Verts avec régularité dans le Top 7 et leur offrant avec la Coupe de la Ligue en 2013 un premier titre majeur depuis 1981. Bien évidemment, Galtier et le LOSC, dont la stratégie sous Gérard Lopez s’est ajustée, même si la pérennité du projet reste incertaine, rêvent d’un même destin dans le Nord.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *