L1 – Guingamp : Mathieu Bodmer a signé

Mathieu Bodmer
Mathieu Bodmer (34 ans) a signé ce lundi un contrat de six mois en faveur de l'En Avant Guingamp. Le milieu de terrain était libre depuis la résiliation de son contrat avec Nice.

Comme révélé par Canal+ en fin de semaine dernière, Mathieu Bodmer a choisi de poursuivre sa carrière (et de la terminer) à Guingamp. A 34 ans, le milieu de terrain français a paraphé ce lundi après-midi un bail de six mois avec le club breton, qui le suivait avec insistance depuis plusieurs jours. Mathieu Bodmer était libre de s’engager où il le souhaitait depuis la résiliation de son contrat à Nice au début de l’année. L’ancien Parisien ne jouait plus au Gym, où la forte concurrence au milieu de terrain l’avait relégué en fond de banc.

Retrouvailles avec Kombouaré

Ces derniers jours, de nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, et quelques formations étrangères, avaient approché plus ou moins sérieusement l’ancien milieu de terrain de l’OL et du LOSC. Le Red Star avait notamment poussé les négociations, tandis que les pistes menant à Brest, Auxerre ou encore Bordeaux avaient été évoquées. L’intéressé lui-même avait également fait des appels du pied à son club formateur, Caen, sans succès. A Guingamp, Mathieu Bodmer retrouverait son ancien entraîneur au PSG, Antoine Kombouaré. Les deux hommes avaient travaillé ensemble un an et demi, entre 2009 et 2011, avant que le Kanak ne soit remplacé par Carlo Ancelotti.

Une reconversion au club ?

Il est fort probable qu’une possibilité de reconversion au club ait été proposée par les dirigeants guingampais, Bodmer répétant ces derniers jours que cet aspect pourrait peser dans son choix final. Après Caen, Lille, Lyon, Paris, Saint-Etienne et Nice, il s’agit du septième club français du natif d’Evreux. Après 21 journées de championnat, Guingamp est cinquième de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.