L1 – Guingamp : Antoine Kombouaré limogé (officiel)

Kombouaré
Via un communiqué, l’En Avant Guingamp a indiqué ce mardi matin qu’Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions d'entraîneur. Vincent Rautureau (directeur du centre de formation) et Sylvain Didot (entraîneur de la N3) prennent provisoirement les rennes de l'équipe première.

« Le club d’En Avant de Guingamp, après un entretien avec son entraîneur Antoine Kombouaré, a décidé de mettre fin à ses fonctions. La gestion du groupe pro est confiée à Mrs Vincent Rautureau (directeur du centre de formation) et Sylvain Didot (entraîneur de la N3), dans l’attente de la nomination du nouvel entraîneur », c’est par ce bref communiqué que l’En Avant Guingamp a annoncé ce mardi le départ d’Antoine Kombouaré, son désormais ex-entraîneur, arrivé sur le banc breton en 2016. La large défaite concédée à Nantes (0-5) dimanche dernier aura donc était celle de trop pour l’ancien joueur du PSG qui était déjà sur la sellette depuis quelques semaines. Lanterne rouge de Ligue 1 avec 7 points au compteur, Guingamp est à la fois la plus mauvaise attaque et la pire défense du championnat.

Une victoire en douze journées de Ligue 1

La situation était devenue compliquée pour la formation costarmoricaine qui ne compte qu’un seul succès, face à Angers (1-0) lors de la huitième journée, en Ligue 1 depuis le début de la saison. En dehors de ce début de saison compliqué, le Kanak présente un bilan honorable avec une 10eme place finale en 2016/2017 et une 12eme position lors de l’exercice suivant. Kombouaré est le quatrième entraîneur de Ligue 1 limogé depuis le début de la saison après Gustavo Poyet, Leonardo Jardim et Miguel Cardoso. Si on peut penser que le duo Rautureau – Didot dirigera la rencontre face à Lyon ce samedi, Bertrand Desplat, le président de l’EAG, devrait profiter de la trêve internationale à venir pour nommer un nouvel entraîneur.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *