L1 – Frédéric Antonetti et le Mercato du LOSC

Frederic Antonetti ( Entraineur Coach Lille)
Alors que le LOSC a besoin de dégraisser avant de lancer son Mercato d’été, Frédéric Antonetti, l’entraîneur des coéquipiers de Rio Mavuba, estime que son effectif est trop important. Si Michael Frey est retourné à Berne, d'autres départs sont attendus.

Frédéric Antonetti, le LOSC n’a pas encore bougé lors du Mercato d’été. Est-ce inquiétant ?
Bien sûr que c’est très gênant, mais c’est la conséquence de la façon dont est organisé le football aujourd’hui (ndlr : les Dogues doivent vendre avant de finaliser les dossiers en cours). Mais quand on parle Mercato d’été, il faut aussi parler de celui de janvier dernier. Le nôtre a été bon. Eder et Amalfitano nous servent pour le futur. Là, l’Euro ralentit le Mercato, mais on sent que ça bouge un peu plus depuis quelques jours.

Comment voyez-vous votre effectif pour cet exercice 2016-17 ?
Comme nous sommes en Coupe d’Europe, j’ai demandé d’avoir dix-huit joueurs (sept défenseurs, cinq milieux et six attaquants). Il y a aussi deux gardiens majeurs et six ou sept jeunes à développer. L’idéal serait d’avoir 95% de l’effectif à ma disposition pendant le stage. Mais ça ne sera pas le cas.

Antonetti : « Martin n’est pas dans mon 18 majeur »

Alors que Djibril Sidibé et Sofiane Boufal disposent d’un bon de sortie, Marvin Martin a-t-il encore un avenir su LOSC ?
Martin n’est pas dans mon 18 majeur, il doit trouver un environnement favorable pour exprimer ses qualités, retrouver confiance. L’Euro 2016 ? Je n’ai pas regardé l’Euro. Ce n’est pas là où je fais mon marché (sourire).

Antonetti : « Balmont a toutes les infos pour faire son choix »

Qui de Rony Rodelin qui revient après une belle saison avec Caen ?
On va attendre les semaines qui suivent. Aucune décision n’a été prise dans un sens comme dans l’autre. Aujourd’hui, je trouve que l’on a trop de joueurs. Je ne veux pas qu’ils soient malheureux car ils n’auraient pas assez de temps de jeu (ndlr : Baptiste Guillaume est notamment sur le départ).

Courtisé par Dijon, Florent Balmont est-il sur le départ ?
Il fait partie de l’effectif. Il a toutes les informations voulues pour faire son choix. Il a énormément apporté au LOSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *