L1 – Caen : Jessy Deminguet n’a toujours pas signé professionnel

deminguet
Une nouvelle fois titulaire pour la dernière de la saison à domicile face au Paris Saint-Germain (1-1), Jessy Deminguet (20 ans) est revenu sur son avenir au terme de la rencontre. Même s’il n’a pas toujours signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, le jeune milieu de terrain possède une proposition concrète entre les mains.

Titulaire face au Paris Saint-Germain, Jessy Deminguet (20 ans) a de nouveau fait preuve d’une maturité au-dessus de la moyenne lors de l’ultime journée de Ligue 1. Aligné sur le côté gauche de l’entrejeu pendant la seconde partie de saison des troupes de Patrice Garande, le jeune Normand a enchaîné les bonnes performances sous le maillot malherbiste. Une belle première expérience dans l’élite pour celui qui a brillé auparavant avec la réserve du SMC. Malgré tout, et après douze apparitions en championnat, le milieu relayeur de formation n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Interrogé en zone mixte suite au match nul face au PSG (0-0), Deminguet a laissé planer le doute tout en donnant quelques précisions sur son avenir.

Deminguet : « Pour le moment rien n’est signé »

Après Mbaye Niang, Raphaël Guerreiro, Thomas Lemar ou encore Yann Karamoh, Jessy Deminguet sera-t-il le prochain joyau à signer professionnel au sein de l’écurie normande ? Pour le moment, rien n’est fait pour le principal intéressé. « Mon premier contrat professionnel ? Ce n’est pas encore signé, a-t-il admis. J’ai une proposition de la part du club. » Une précision importante pour le minot caennais qui attendait certainement le maintien (ou non) du SMC pour se prononcer. Nul doute que ce résultat nul face au champion de France devrait accélérer les négociations en ce qui concerne son avenir au sein de son club formateur.

Deminguet : « Reconnaissant envers Patrice Garande »

Lancé dans le grand bain de la L1 par Patrice Garande en début de saison sur la pelouse de Marseille (5-0, 12eme journée), le néo-international U20 a tenu à rendre hommage au coach caennais qui a annoncé son départ au soir de la 38eme journée de Ligue 1. « Je suis hyper content d’avoir travaillé avec ce coach parce que c’est lui qui m’a lancé dans le grand bain. Ce soir je suis très reconnaissant envers lui. » En attendant le nom du prochain entraîneur, Jessy Deminguet participera au tournoi de Toulon du samedi 26 mai au samedi 9 juin. Une première sélection en équipe de France U20 qu’il a « appris par un ancien collègue, Yann Karamoh (Inter Milan) », lui aussi sélectionné, qui lui a envoyé un petit message pour le féliciter. La sélection puis le maintien, tout va bien pour le natif de Lisieux. En attendant le premier contrat pro ?

Propos recueillis par M.D., à Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *