L1 – Caen : Garande évoque le dossier Delort

CAEN_DELORT
Patrice Garande est revenu dimanche sur RMC sur le cas Andy Delort, toujours en arrêt de travail. Sa version ne diverge pas de celle de sa direction qui attend toujours une offre digne de ce nom pour s’en séparer.

Les jours passent, la reprise de la Ligue 1 approche et Caen n’a toujours pas réglé le problème Andy Delort. Sous contrat encore trois ans avec la formation normande, l’attaquant de 24 ans souhaiterait rejoindre le Mexique et les Tigres de Monterrey d’André-Pierre Gignac. Il y a quelques jours, c’est Xavier Gravelaine, le directeur général du club, qui s’était exprimé de façon très claire au sujet de son joueur, actuellement en arrêt de travail : « Nous avons reçu une offre dérisoire, mais bien en dessous de ce que l’on peut espérer (ndlr : les Normands réclament 10-12 M€). Andy a montré son intérêt de rejoindre le Mexique, mais il y a l’intérêt du club à prendre en compte. Je voulais juste prévenir de la situation, nous ne sommes pas en conflit avec lui. J’avais promis de le rencontrer s’il souhaitait partir et j’ai tenu ma promesse. C’est à lui de s’exprimer à ce sujet ».

Garande : « On ne peut pas communiquer là-dessus »

En attendant, c’est son entraîneur, Patrice Garande, qui a été interrogé dimanche soir sur RMC à son propros : « La communication sur Andy Delort va être très simple, a débuté le technicien. Pour l’instant, il est en arrêt de travail. C’est clair et net. Comme il est en arrêt de travail, on ne peut pas communiquer là-dessus. Ça s’arrête là. En tant qu’entraîneur, je n’ai pas Andy Delort parce qu’il est en arrêt de travail. Après, je sais qu’il y a eu proposition d’un club qui a été jugée insuffisante par le Stade Malherbe de Caen. Mais pour l’instant, ce n’est pas l’actualité. Il n’y a pas de clash. Il n’y a pas de bras de fer. Il y a un joueur qui est en arrêt de travail et qui, pour l’instant, ne peut pas s’entraîner. » Autant dire que revoir Delort avec le maillot caennais pour une deuxième saison de suite est plus qu’hypothétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Pierre GODFRIN
Messin d’origine, j’ai été bercé par Rigobert Song et les « PP Flingueurs ». Aussi fébrile ballon au pied que Michael Jordan est habile balle à la main. Grand amateur de NBA et journaliste chez Media365 depuis 2010.