L1 – Bordeaux / Yann Karamoh : « Saint-Etienne ? C’était totalement vrai » [exclu365]

Yann Karamoh
Dans un entretien accordé à Foot365, Yann Karamoh confirme que son prêt à Saint-Etienne avait été envisagé, avant son arrivée aux Girondins de Bordeaux.

Grâce (ou à cause) de son talent et de son âge, Yann Karamoh s’est habitué à vivre des étés agités. Il y a un an, il avait quitté Caen avec fracas, au bout d’une seule saison pleine en Ligue 1, pour s’engager avec le grand Inter. « Mais le choix que j’ai fait avait été mûrement réfléchi, nous a confié le joueur, dans un entretien accordé à Foot365. Les gens ont pensé que j’avais pris ma décision à la dernière minute alors que j’y avais songé durant des mois, et le transfert avait été fait bien avant. Beaucoup de gens n’ont pas suivi le transfert dans son intégralité, beaucoup de médias ont évoqué le fait que je sois parti très tôt. Et Caen a aussi joué sur cela, alors que ce n’était pas la vérité, puisque mon contrat arrivait à expiration. Je n’ai aucun regret et je n’en aurai jamais ».

A Bordeaux, Karamoh « n’envisage pas de rester dans ce rôle »

Titularisé à seulement quatre reprises en Serie A la saison dernière, l’international Espoirs a choisi Bordeaux pour y retrouver ce qu’il a peut-être perdu, entre-temps. « A l’Inter, il ne m’a pas manqué grand-chose. Peut-être un peu de confiance, a-t-il ajouté. Mentalement, le plus dur a été de ne pas jouer. Mais je suis jeune ». Après avoir aligné les bouts de matchs avec les Girondins, Karamoh a marqué des points et un but lors de sa première titularisation, contre Nantes, avant la trêve. Malgré 105 petites minutes jouées, il est le joueur bordelais le plus décisif, derrière François Kamano. Et peut désormais prétendre à un autre statut, puisqu’il « n’envisage pas de rester dans ce rôle ».

Panoramic

Karamoh après son but contre Guingamp

Karamoh : « Saint-Etienne ? Certaines choses ne sont pas arrivées à terme »

Le club au scapulaire l’a accueilli en toute fin de Mercato, alors que l’attaquant de 20 ans semblait, dans un premier temps, se diriger vers Saint-Etienne. « C’est vrai, nous a-t-il confirmé. Mais certaines choses ne sont pas arrivées à terme ». Le natif d’Abidjan dispose désormais de quelques mois pour tenter de convaincre Luciano Spalletti, sans en savoir beaucoup plus sur son avenir. Qu’importe. Il n’a pas beaucoup d’appréhension : « Je sais ce que j’ai à faire ».

Propos recueillis par J.Pereira avec G.Steines

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato des Girondins
>>> Toute l’actualité du Mercato des Verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *