L1 – Bordeaux : Sabaly, Crivelli, Ounas, Mendy, Malcom… Ce qu’il faut retenir de la conf’ des...

Stéphane Martin
Présents ce mardi en conférence de presse, Stéphane Martin (président) et Jocelyn Gourvennec (entraîneur) ont fait le point sur le Mercato de Bordeaux. Morceaux choisis.

Après avoir recruté Benoît Costil (Rennes), Lukas Lerager (Zulte) et Alexandre Mendy (Guingamp), Bordeaux est loin d’avoir dit son dernier mot sur le marché des transferts. Comme annoncé précédemment, les Girondins ont notamment lancé des négociations pour le transfert définitif du latéral parisien Youssouf Sabaly (24 ans). « On espère que ce sera réglé rapidement, a expliqué ce mardi le président Stéphane Martin en conférence de presse. Il y a trois, quatre dossiers en cours. » En parallèle, les Marine et Blanc ont notamment activé la piste menant à Nampalys Mendy (25 ans), le milieu de terrain récupérateur de Leicester City, dont le contrat expire en juin 2020. « J’ai parlé au joueur, a indiqué, de son côté, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des coéquipiers de Jérémy Toulalan. On le connait bien. Il n’a pas fait la saison qu’il voulait. Bordeaux l’intéresse, on explore différentes pistes. On le connaît bien. C’est une référence en France à son poste. Le recrutement de son cousin Alexandre Mendy n’a aucun rapport. Jovanovic ? On souhaite le conserver pour continuer le travail que l’on a fait pendant cinq mois. Il y a des discussions. »

Malcom est intransférabe

Dans l’autre sens, Adam Ounas (Naples) et Enzo Crivelli (Angers) se rapprochent inexorablement de la sortie, même si quelques détails restent apparemment à régler (Cédric Yambéré, Maxime Poundjé ou encore Frédéric Guilbert apparaissent aussi sur le départ). « Il y a des discussions avancées, mais ce n’est pas finalisé, a précisé Stéphane Martin. Malcom ? Nous avons déjà dit que nous n’étions pas vendeurs malgré les sollicitations. Pablo ? Le Corinthians a une option sur Pablo jusqu’au Mercato hivernal. Ils peuvent l’activer. Comme dans toute option, on s’alignera. Le cas est simple. L’option est ferme. Il n’y a pas lieu de négocier. S’ils le veulent, ils l’achètent demain. Peut-être que Diego Rolan, à qui il ne reste qu’une année de contrat, sera aussi concerné par un départ. Une fois que les choses sont actées, on peut avancer de manière plus précise. »

Gourvennec ne pouvait pas retenir Ounas et Crivelli

Alors que Kevin Soni va être laissé libre, Jocelyn Gourvennec estime qu’il n’était pas possible de conserver Adam Ounas et Enzo Crivelli. Alors que le transfert du premier va permettre de mettre du beurre dans les épinards, le second n’avait pas la moindre intention de rester sous les couleurs du club au scapulaire. « Adam a eu une saison en dents de scie mais a bien fini la saison, a déclaré l’ancien coach de Guingamp. Il a bien performé en fin de saison. Aujourd’hui, il y a une belle proposition d’un club de Champions League (ndlr : le Napoli propose douze millions, plus des bonus, pour le recruter), on ne peut pas rivaliser. Lui souhaitait répondre à cette proposition-là. On lui souhaite bonne chance. Je lui ai dit que je le suivrais. Crivelli, il ne voulait plus jouer aux Girondins. Un joueur qui ne veut pas rester, il ne doit pas rester. C’est aussi simple que ça. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mendy veut les Girondins 
>>> Bordeaux s’active pour Sabaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *