L1 – Bordeaux : Opération dégraissage

Bordeaux / Logo
Bordeaux va devoir vendre pour financer sa prochaine campagne de recrutement.

Si l’arrivée du Rennais Benoît Costil (29 ans) apparaît acquise, Bordeaux va devoir dégraisser pour financer le reste de sa prochaine campagne de recrutement (*). Selon certaines indiscrétions, les Girondins ont besoin de réaliser des ventes pour investir sur le marché des transferts. Alors que Nicolas Maurice-Belay ou encore Abdou Traoré seront libres à l’issue de la saison, les Marine et Blanc vont notamment devoir gérer les cas de Diego Rolan et Adam Ounas. Voici deux éléments qui ne seront pas retenus en cas d’offre adéquate.

Quel avenir pour Ménez à Bordeaux ?

Ce ne sont pas les seuls, mais le club au scapulaire – qui souhaite conserver le Brésilien Malcom – espère toucher une belle somme sur ces dossiers. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec l’actuel sixième de Ligue 1, Jérémy Ménez risque aussi de faire parler de lui dans les prochaines semaines. Et ceci malgré les dernières déclarations du président Stéphane Martin. Auteur de trois buts et deux passes décisives cette saison en championnat, l’ancien joueur de Sochaux, de Monaco et de Paris pourrait intéresser Trabzonspor mais aussi des écuries en Chine et aux Etats-Unis.

(*) : Jordan Veretout ou encore Valentin Eysseric plaisent à Jocelyn Gourvennec qui espère garder Youssouf Sabaly, actuellement prêté par le Paris Saint-Germain. Ferland Mendy (Le Havre) et Cheik Traoré (Châteauroux) sont aussi pistés.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Bordeaux veut garder Sabaly mais…
>>> Les rumeurs du lundi 8 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.