L1 – Bordeaux : Jérémy Toulalan a résilié son contrat

Jérémy TOULALAN (34 ans)
Comme annoncé plus tôt dans la journée par RTL, Jérémy Toulalan a demandé à résilier son contrat suite au renvoi de Jocelyn Gourvennec. Ce jeudi, Bordeaux a accédé à sa demande.

En quelques heures, les Girondins de Bordeaux ont perdu Jocelyn Gourvennec et Jérémy Toulalan. Dans la foulée de l’officialisation du limogeage de son coach, le milieu de terrain et capitaine bordelais a sollicité ses dirigeants pour résilier son contrat. L’ancien Lyonnais et Monégasque ne se voyait pas poursuivre l’aventure chez les Marine et Blanc sans l’homme qui l’a fait venir à l’été 2016. Une information dévoilée par RTL ce jeudi après-midi et rapidement confirmée par le club, qui a donc accédé à la demande son joueur de 34 ans. « D’un commun accord avec le club, le milieu défensif a choisi de mettre fin à son aventure bordelaise. Son contrat devait se terminer en fin de saison mais Jérémy avait choisi de lier son avenir à celui de Jocelyn Gourvennec », explique le club sur son site Internet.

Toulalan salué par Bordeaux

Installé en défense centrale en début de saison, l’ancien international français avait été repositionné au milieu au début de l’année et restait sur deux matchs pleins sur le plan individuel. Malgré cette fin d’aventure aussi compliquée que soudaine, les Girondins ont rendu hommage au joueur formé à Nantes : « Malgré les critiques, il a été irréprochable et professionnel jusqu’au bout. Quel que soit l’avenir de Jérémy, le Club lui souhaite le meilleur. Au Haillan, il laissera l’image d’un joueur de haut niveau, d’un grand professionnel mais surtout d’une belle personne, très impliquée aux côtés de tous les collaborateurs du Club. »

Sankharé devrait rester

A 34 ans, Jérémy Toulalan est donc libre de s’engager où il le souhaite dans les prochains jours. Nul doute que plusieurs clubs français qui sont à la recherche d’un renfort au milieu, comme Rennes et Toulouse pour ne citer qu’eux, pourraient rapidement se positionner sur ce dossier. En revanche, Younousse Sankharé devrait bien rester à Bordeaux. RTL avait associé l’ancien joueur de Guingamp à la démarche de Jérémy Toulalan, mais il semblerait que celui-ci n’ait au contraire pas émis le souhait de quitter le FCGB cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.