L1 – Bordeaux : Gustavo Poyet remplace Jocelyn Gourvennec

Sunderland manager Gustavo Poyet
A la recherche du successeur de Jocelyn Gourvennec, Bordeaux a jeté son dévolu sur l'Uruguayen Gustavo Poyet. Une information dévoilée par le président Stéphane Martin.

Après l’échec des négociations avec le Belge Michel Preud’homme, Bordeaux a tout même misé sur un technicien étranger pour prendre la suite de Jocelyn Gourvennec. Alors que les Marine et Blanc se sont imposés ce samedi à Nantes (1-0, 22eme journée de Ligue 1), Stéphane Martin n’a pas tardé à dévoiler l’identité du nouvel entraîneur des coéquipiers de Malcom. « On a fait notre choix, en remerciant le staff qui s’est occupé de l’équipe cette semaine et les joueurs qui ont réagi dans la tempête, a indiqué le président girondin au micro de Canal+. On a choisi Gustavo Poyet pour être notre nouvel entraîneur. Il vient avec l’adjoint avec lequel il a l’habitude de travailler, Mauricio Tarico, et Fernando Menegazzo, un ancien joueur du club, tout en continuant avec les trois qui ont bien assuré l’intérim. »

Martin : « Poyet a une expérience de joueur intéressante »

Après des expériences en Angleterre (Brighton et Sunderland), en Grèce (AEK Athènes), en Espagne (Betis Séville) et en Chine (Shanghai Greenland Shenhua), Gustavo Poyet (50 ans) part à la conquête du championnat de France. Le natif de Montevideo aura pour mission de relancer le club au scapulaire qui reste sur une première partie de saison catastrophique. « Les derniers détails devaient être réglés pour pouvoir faire l’annonce, a précisé Stéphane Martin. Il a une expérience de joueur intéressante. Il répondait au cahier des charges, à savoir être capable de mener une opération commando, parce que la situation est grave, et s’inscrire dans un projet. Il a beaucoup bourlingué, il parle français et a une expérience multiculturelle dans son parcours de joueur comme d’entraîneur. Il a aussi un fils footballeur, ça peut être intéressant dans l’approche des jeunes. Il nous a tapés dans l’œil et je pense qu’on va bien travailler avec lui. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Bordeaux : Tottenham relance Malcom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *