L1 – Bordeaux / Benoît Costil : « Un très bon club étranger s’est manifesté » [Exclu365]

Benoît Costil
Benoît Costil reconnait dans un entretien accordé à Foot365 avoir été sollicité par « un très bon club étranger » pendant le Mercato, à savoir la Fiorentina. Mais le gardien de Bordeaux est « très heureux » de poursuivre sa carrière chez les Girondins.

Jamais transféré au cours de sa carrière, Benoît Costil aurait pu l’être cet été. Le gardien de Bordeaux explique dans un entretien exclusif accordé à Foot365 qu’« un très bon club étranger  s’est manifesté », à savoir la Fiorentina. « On a aussi le droit d’avoir des sollicitations, indique l’international français (31 ans, 1 sélection). Ce n’est pas parce que j’ai encore trois ans de contrat que je ne peux pas en avoir. Tant mieux pour moi, ça fait toujours plaisir. Je suis girondin, je suis le capitaine et actuellement et j’en suis très heureux. » La Viola ayant débauché Alban Lafont à Toulouse, la piste est définitivement refermée pour Costil, qui ne devrait pas bouger pendant le Mercato, à moins d’un improbable revirement de situation. Mais ce n’est pas d’actualité, ses dirigeants ayant le désir de le conserver.

Costil : « J’ai entendu parler d’un retour chez moi à Caen, c’est marrant »

Si une proposition concrète émanant d’un autre championnat l’aurait probablement fait réfléchir, histoire de vivre une nouvelle expérience à ce stade de sa carrière, Costil n’a en revanche jamais envisagé de rejoindre un autre club de L1, comme la rumeur l’évoquait. « J’ai entendu parler d’un retour chez moi, à Caen, c’est marrant, rigole Costil, alors que Malherbe a opté pour Erwin Zelazny pour pallier le départ à la retraite de Rémy Vercoutre. Je n’ai pas le droit d’aller courir et m’entretenir avec mon frère, qui est entraîneur des jeunes gardiens à Caen. Je n’ai pas le droit de partir du centre d’entraînement pour aller à la prairie pour un footing et m’entretenir physiquement. Je suis aussi allé courir à Saint-Barth et je ne vais pas y signer, quoi que ça ne me déplairait pas en fin de carrière (rires). »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.