L1 – Bordeaux / Andreas Cornelius : « Une équipe qui joue le foot que j’aime »

andreas cornelius
Prêté par l’Atalanta Bergame, Andreas Cornelius (25 ans) a été présenté ce mardi à Bordeaux, où il portera le numéro 9.

Un Danois remplace un Danois. Orphelin de Martin Braithwaite, qui n’aura passé que quelques mois en Gironde, Bordeaux a enregistré cet été le prêt d’Andreas Cornelius. Débarqué dans les dernières heures du Mercato, l’attaquant de 25 ans est prêté pour toute la saison par l’Atalanta Bergame. Après avoir joué contre le pays de Galles en sélection dimanche (2-0), le nouvel avant-centre aquitain a été présenté au Haillan ce mardi. « Cela faisait un moment que Lukas (Lerager) me parlait des Girondins, a glissé Andreas Cornelius. Il me disait que c’était un bon endroit, un bon club, une bonne équipe. Bordeaux est une équipe qui joue le foot que j’aime, avec beaucoup de rythme et de dynamisme. C’était une belle opportunité pour moi et une belle opportunité pour m’améliorer en tant que joueur. »

Cornelius : « Je sais qu’en tant qu’attaquant, il faudra que je marque »

Très grand (1,96m), l’international danois aura pour mission d’aider Bordeaux à relever la tête après un début de saison très compliqué en Ligue 1. « Au lieu d’avoir un joueur de rupture ou qui décroche, on a un joueur en point d’ancrage, a expliqué Eric Bedouet. C’est le type d’attaquant que voulait également Gustavo Poyet. À partir du moment où l’on a des joueurs rapides sur les côtés, cela ne pose aucun problème. Ce qui est sûr, c’est que cela nous donne d’autres forces mais c’est bien d’avoir des forces un peu partout. » Andreas Cornelius portera le numéro 9 à Bordeaux, et pourrait ses grands débuts dans le championnat de France dès dimanche, contre Nîmes (17h00). « Je sais qu’en tant qu’attaquant, il faudra que je marque. Mais c’est une pression que je suis capable de supporter », a-t-il promis.

A voir aussi :
>>> Poyet : « Bordeaux est un club d’amateurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.