L1 – Bordeaux : Accord de principe pour le transfert de Youssouf Sabaly (PSG)

20 Youssouf SABALY (bor)
Les Girondins de Bordeaux ont indiqué vendredi avoir trouvé un accord de principe avec le PSG pour le transfert définitif de Youssouf Sabaly, sans révéler les conditions exactes de la transaction. Le latéral droit doit s'engagement officiellement en faveur du club aquitain dans le courant de la journée.

Bordeaux tient sa quatrième recrue de l’intersaison, même si celle-ci n’en est pas vraiment une. Les Girondins ont annoncé vendredi, par le biais d’un communiqué, avoir trouvé un accord de principe avec le PSG pour le transfert de Youssouf Sabaly, déjà prêté au club aquitain la saison passée. Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés, mais le montant du transfert devrait avoisiner les 4 millions d’euros. Lié au club de la Capitale jusqu’en 2020, le latéral franco-sénégalais (24 ans) doit s’engager dans la journée en faveur de Bordeaux et devrait parapher un contrat longue durée. Il succède ainsi à Benoît Costil (Rennes), Lukas Lerager (Zulte) et Alexandre Mendy (Guingamp) dans le recrutement bordelais.

5 passes décisives en L1

Après quatre prêts consécutifs en L1 (Evian-Thonon-Gaillard, Nantes, Bordeaux), Sabaly quitte pour de bon le PSG, son club formateur. Il n’y aura disputé aucun match chez les professionnels. Il aura pourtant progressé constamment au fil de ses diverses expériences depuis 2013-14, avec déjà 123 matchs de L1 au compteur. Il reste en particulier sur une excellente saison avec Bordeaux, tant au niveau collectif (5eme de L1 et qualification pour la Ligue Europa) qu’au niveau individuel. Il a même réussi son meilleur exercice statistique en championnat, avec 5 passes décisives en 30 apparitions en L1.

Les Bleus dans un coin de la tête ?

Faute de garanties quant à son temps de jeu au PSG, Sabaly a préféré s’installer dans la durée sur les bords de la Garonne. Dans un entretien qu’il avait accordé à Football365 en septembre dernier, il avait d’ailleurs expliqué qu’« au bout d’un moment, ce serait bien de trouver un endroit stable ». Ce sera le cas à Bordeaux, qui lui offre en outre la possibilité de s’installer sur le côté droit de la défense, après avoir été baladé sur les deux ailes pendant une majeure partie de sa carrière. Sans oublier qu’il évolue à un poste où la hiérarchie ne semble pas figée en équipe de France, même s’il part de loin à un an de la Coupe du Monde, et qu’il hésite encore à saisir l’opportunité de jouer pour le Sénégal. Au moins, en club, il est fixé pour un moment. Il était temps.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.