L1 – Amiens : Gaël Kakuta « veut rester »

La lettre de Joannin
Selon le président Bernard Joannin, Gaël Kakuta, le milieu de terrain offensif d’Amiens, n’a pas l’intention de bouger lors du Mercato d’hiver. Des départs sont effectivement attendus lors du Mercato d'hiver, mais pas celui de l'ancien joueur de Chelsea (qui est aujourd'hui prêté par Hebei China Fortune). Il est aussi question de l'avenir de Christophe Pélissier, l'entraîneur des coéquipiers de Thomas Monconduit, qui pourrait avoir quelques sollicitations dans les prochains mois.

Malgré l’intérêt de certaines écuries françaises et étrangères, le milieu de terrain offensif Gaël Kakuta (26 ans) ne devrait pas quitter Amiens lors du Mercato d’hiver. Actuellement prêté par Hebei China Fortune, l’international congolais aurait fait son choix. « Kakuta veut rester jusqu’à la fin de saison, a expliqué le président Bernard Joannin dans Le Courrier Picard. C’est un non sujet. Il se sent bien à Amiens et il se refait la cerise (3 buts et 4 passes décisives cette saison en championnat). »

Des départs dans les tuyaux 

Si le natif de Lille apparaît donc parti pour rester, ce n’est pas le cas de tous les coéquipiers de Thomas Monconduit. « On est dans la phase finale, poursuit le boss de l’actuel treizième de Ligue 1. Au niveau des départs, on discute avec les joueurs concernés. » Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Gope-Fenepej, Jean-Luc Dompé (p.Standard Liège), Sekou Baradji, Lacina Traoré (p.Monaco) et Nathan (P.Chelsea).

Quid de Pélissier avec Amiens ?

Par ailleurs, il faudra aussi discuter avec Christophe Pélissier. Avec les bonnes performances de son équipe, le coach amiénois pourrait être sollicité dans les prochains mois. « C’est normal, indique Bernard Joannin (qui pourrait recruter un attaquant polyvalent durant le mois de janvier). J’ai plutôt l’impression qu’il se sent bien à Amiens mais attendons d’assurer le maintien et nous nous mettrons autour d’une table au mois de mai, comme la saison dernière. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *