L1 – Amiens : Gaël Kakuta fixe ses conditions

Gael Kakuta
Actuellement prêté à Amiens, le milieu de terrain franco-congolais Gaël Kakuta n’est pas fixé sur son avenir, mais l’ancien joueur de Lens, de Chelsea et de Séville doit « continuer à jouer ».

Buteur samedi face à Strasbourg (3-1, 34eme journée de Ligue 1), le milieu de terrain international congolais Gaël Kakuta, 26 ans, va-t-il prolonger l’aventure avec Amiens ? Actuellement prêté par Hebei China Fortune, l’ancien joueur de Lens, de Chelsea et de Séville n’est pas fixé sur son avenir, mais certaines conditions ont d’ores et déjà été posées. « Je dois continuer à jouer, et je dois faire les bons choix, a indiqué le natif de Lille dans un entretien accordé à L’Equipe. Peu importe où je me trouve l’année prochaine, je ne dois pas être dans un endroit où je ne joue pas. Je n’ai plus le temps pour ça. Je peux peut-être faire une année de plus ici et confirmer ma saison actuelle pour montrer à tout le monde que je peux être régulier. Ma famille est bien ici, on ne sait jamais. Je vais rester plusieurs années ans le club que je vais choisir. Quand on me laisse m’exprimer comme je veux, tranquille, on voit ce que je peux faire, de grandes choses. »

Un profil suivi par de nombreux clubs

En France, Gaël Kakuta figure par exemple sur les tablettes de Nice, mais plusieurs clubs étrangers sont aussi intéressés par son profil. Le protégé de Christophe Pélissier garde notamment une certaine cote en Chine, même si cela ne devrait pas être son premier choix… Auteur d’une saison pleine et convaincante avec Amiens (32 matchs, 6 buts, 5 passes décisives), le numéro 14 de l’écurie picarde devrait avoir l’embarras du choix pour continuer sa progression dans une carrière qui ne demande qu’à exploser…

A voir aussi : 
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *