Kenny Lala (Strasbourg) priorité du Betis Séville

L’OM surveille Kenny Lala
Kenny Lala serait en tête de la short-list du Betis Séville, en quête d’un latéral droit cet hiver. Le club andalou pourrait offrir entre 8 et 10 millions d’euros à Strasbourg, selon RMC Sport.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de L1 à son poste cette saison, Kenny Lala (27 ans) ne manquera pas d’options pour la suite de sa carrière. En fin de contrat avec Strasbourg en juin, il est en mesure de décider lui-même de sa future destination pour un départ sans indemnité de transfert l’été prochain. Mais le Racing, qui n’a certainement pas renoncé à l’idée de le faire prolonger, pourrait lui chercher une porte de sortie dès cet hiver pour ne pas le voir partir sans la moindre contrepartie. En quête d’un latéral droit pour se renforcer lors du Mercato hivernal, le Betis Séville pourrait ainsi passer à l’offensive dans les prochains jours, selon RMC Sport. Le club andalou pourrait même proposer entre 8 et 10 millions d’euros pour racheter les six derniers mois sur le bail du défenseur strasbourgeois. Si elle venait à se concrétiser, cette opportunité pourrait allécher le RCSA. Même si le club alsacien doit être tenté par l’idée de garder son joueur pour une deuxième partie de saison excitante, entre une place dans le Top 10 à aller chercher en L1 et une demi-finale de Coupe de la Ligue à jouer à domicile contre Bordeaux.

Tete en cas d’échec avec Lala ?

Auteur de 3 buts et 6 passes décisives en 17 apparitions en championnat cette saison, Lala est aussi surveillé de près par des clubs français, comme Saint-Etienne, Marseille ou Bordeaux. Mais une expérience à l’étranger pourrait aussi séduire le joueur formé au Paris FC, avant de passer par Valenciennes puis Lens. Outre Lala, un autre Kenny de L1 figure sur les tablettes du Betis pour cet hiver, en la personne de Kenny Tete. Revenu en grâce à Lyon depuis début novembre après avoir longtemps été écarté de la rotation, l’international néerlandais intéresse aussi les dirigeants andalous. Un dossier plus compliqué, car l’OL a les reins suffisamment solides pour se permettre de refuser toute offre et compte sur son joueur, sous contrat jusqu’en 2021, pour mener à bien ses objectifs de la fin de saison.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Kenny Tete (OL) courtisé en Espagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *