Kalidou Koulibaly (Naples), c’est 150 M€

Défenseur central : Kalidou Koulibaly (Sénégal, 26 ans)
Selon les informations de nos confrères de Rai Sport, Naples réclamerait une petite fortune pour se séparer de Kalidou Koulibaly, mais le défenseur central sénégalais ne serait pas intransférable. Manchester United serait notamment sur la piste de l'ancien joueur de Metz et de Genk, dont le contrat expire en juin 2023.

A la recherche d’un top player pour la saison prochaine, Naples pourrait se séparer de l’un de ses cadres afin de disposer des moyens nécessaires pour réaliser une telle opération. Alors que le président Aurelio De Laurentiis rêverait toujours de faire revenir l’avant-centre international uruguayen Edinson Cavani (31 ans, Paris Saint-Germain), l’actuel deuxième de Serie A pourrait notamment sacrifier Kalidou Koulibaly (27 ans). Selon les informations de Rai Sport, le défenseur central international sénégalais ne serait pas considéré comme intransférable par sa direction. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation entraînée par Carlo Ancelotti, l’ancien joueur de Metz et de Genk pourrait faire ses valises face à une proposition de… 150 M€.

Le Sénégalais Koulibaly ciblé par quatre poids lourds européens ?

En effet, il s’agirait du prix réclamé pour le natif de Saint-Dié-des-Vosges qui serait courtisé par plusieurs cadors européens. A en croire nos confrères italiens, le Real Madrid, Chelsea (qui ferait également les yeux doux à son coéquipier albanais Elseid Hysaj), Manchester United et le FC Barcelone seraient aujourd’hui sur la piste du numéro 26 du Napoli. En Italie, la Juventus Turin aurait aussi manifesté son intérêt, mais les dirigeants napolitains n’auraient aucune intention de renforcer un concurrent direct. En cas d’échec des négociations pour El Matador, qui pourrait tout simplement être hors de portée des finances du club, Federico Chiesa (21 ans, Fiorentina) aurait également été ciblé pour venir épauler Lorenzo Insigne et Dries Mertens aux avant-postes, mais attention à la concurrence de la Juventus Turin et de l’Inter Milan. Nerazzurri et Bianconeri seraient d’autres admirateurs de l’attaquant international italien, auteur de deux buts et cinq passes décisives cette saison en championnat. Ce dernier pourrait aussi intéresser quelques formations de Premier League, notamment.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Naples prépare une nouvelle offre pour Piatek (Genoa)
>>> Naples parti pour prolonger Milik ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *