Kakuta (Rayo Vallecano) de retour à Amiens pour faire oublier Ganso ?

kakuta_rayo
D’après Le Courrier picard, Amiens envisagerait le retour de Gaël Kakuta. Et l’arrivée de Timothy Weah.

Amiens va-t-il encore trouver le rebond ? Cet été, le club picard avait réussi un coup médiatique remarquable en s’offrant Ganso. Le joueur était aussi un pari sportif pour tenter de faire oublier Gaël Kakuta, auteur d’un passage encourageant en prêt la saison dernière (6 buts et 6 passes décisives en Ligue 1). Le club amiénois n’a pu le conserver, pour des raisons économiques, et le milieu de terrain, qui appartenait alors au Hebei China Fortune a finalement été transféré au Rayo Vallecano.

Amiens envisage le retour de Kakuta

Mais depuis le début de la saison, l’international congolais joue peu (9 titularisations en Liga). A tel point que l’ASC envisagerait son retour, d’après les informations de nos confrères du Courrier picard. Le journal local n’en dit pas plus sur les modalités d’un éventuel transfert mais difficile d’imaginer Amiens capable de racheter les trois ans et demi du contrat le liant à l’entité espagnole. Un prêt pourrait donc permettre à l’actuel 17eme de Ligue 1 de digérer le départ annoncé de Ganso, insatisfait de son temps de jeu dans la Somme. Le Brésilien appartient au FC Séville mais se cherche une porte de sortie.

Panoramic

Ganso ne jouera plus avec Amiens

Weah aussi courtisé ?

Le Courrier picard évoque aussi une autre piste. Elle mène à Timothy Weah. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant du Paris Saint-Germain a confié qu’il s’apprêtait à être prêté, sans préciser la destination. Le Stade Rennais voulait l’accueillir, mais le Celtic semble désormais tenir la corde. Et Amiens aura toutes les difficultés du monde à retourner la situation en sa faveur. Même s’il est devenu un spécialiste des jolis coups.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité d’Amiens
>>> Toute l’actualité du Mercato de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *