Juventus Turin : Une offre de 100 millions d’euros pour Joao Félix (Benfica) ?

Joao Félix (Benfica)
La Juventus Turin pourrait ouvrir les enchères pour Joao Félix avec une première offre à 100 millions d’euros, d’après Calciomercato. Un moyen d’ouvrir les discussions avec Benfica.

Considéré comme la pépite du football européen, Joao Félix devrait s’arracher l’été prochain. Dans le viseur des plus grands clubs, l’international Espoirs portugais (19 ans) pourrait quitter Benfica contre une somme à trois chiffres. A en croire les informations de Calciomercato, la Juventus Turin devrait prochainement ouvrir les enchères avec une première offre autour de 100 millions d’euros, soit en-deçà de sa clause libératoire fixée à 120 millions d’euros. Un moyen pour les Bianconeri de prendre la température auprès des dirigeants du club lisboète et d’entamer les discussions avec eux. Ils aimeraient surtout prendre une longueur d’avance sur ce dossier par rapport à Manchester United et Manchester City, a priori les plus chauds pour le natif de Viseu.

Joao Félix marque toutes les 165 minutes

Mais la Juve a plusieurs atouts pour elle, entre la présence de Cristiano Ronaldo, avec lequel Joao Félix rêve de partager son quotidien, et les bonnes relations qu’elle entretient avec Jorge Mendes, l’agent des deux joueurs. Dans l’idéal, la Juve aimerait boucler l’opération d’ici la fin mai, pour ne pas se faire doubler sur le fil. Révélé au haut niveau cette saison après deux années intéressantes en D2 portugaise avec la réserve de Benfica, Joao Félix en est déjà à 12 buts et 6 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues. Il marque surtout une fois toutes les 165 minutes, un excellent ratio pour un joueur qui n’est pas un pur avant-centre. Arrivé en Benfica en provenance du rival le FC Porto à 15 ans, Félix pourrait rapporter gros aux Aigles. Avec l’ambition d’ici là de les emmener le plus loin possible en Ligue Europa et jusqu’au titre en championnat du Portugal, voire de les guider un doublé avec la Coupe.

A voir aussi :
>>> Joao Felix (Benfica) trop cher pour la Juventus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *