Juventus Turin : James Rodriguez et/ou Isco pour remplacer Paulo Dybala ?

Cristiano Ronaldo (forward; Real Madrid) goal  avec James Rodriguez
La Juventus Turin, qui pourrait laisser partir Paulo Dybala au Real Madrid contre 100 millions d’euros l’été prochain, songe à ce que James Rodriguez et/ou Isco soient envoyés dans l'autre sens pour renforcer son secteur offensif.

Comme à son habitude, la Juventus Turin prépare son Mercato estival à peine celui de janvier terminé. La clé de la prochaine période de mutations pour les Bianconeri devrait être Paulo Dybala, dont la situation invite à un possible départ. Non utilisé contre Parme le week-end dernier (3-3), l’attaquant international argentin (25 ans, 18 sélections) ne serait pas contre un transfert dans une autre écurie européenne et le Real Madrid cherche justement à rafraîchir son secteur offensif. Tuttosport indique que la Juve a fait savoir que la mise à prix de Dybala débuterait à 100 millions d’euros. Un montant qui n’effraie pas les Merengue, qui devront toutefois trancher entre l’ancien de Palerme et Eden Hazard, dans leur viseur depuis des années et dont le départ de Chelsea en fin de saison se précise semaine après semaine. En cas de vente de Dybala, les dirigeants turinois devront impérativement se renforcer devant pour accompagner Cristiano Ronaldo.

Dybala échangé contre Rodriguez et Isco ?

Et pourquoi pas se servir justement au Real, avec lesquels ils entretiennent d’excellentes relations ? D’après Marca, Cristiano Ronaldo œuvre en coulisses pour la venue de James Rodriguez, prêté au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison. Mais le club bavarois n’est pas forcément chaud pour lever l’option d’achat et la Juve apparait comme une future destination crédible, avec Jorge Mendes comme agent de l’ancien Monégasque, dont le père est aussi favorable à un transfert à Turin. Un montant de 55 millions d’euros est évoqué, alors que la Vieille Dame pense aussi à Isco, peu utilisé cette saison. Avec lui et Rodriguez, elle pourrait par exemple s’offrir les deux joueurs dans un échange sec avec Dybala, même si cette pratique très courante dans le sport américain est moins commune dans le football. Proche du milieu offensif colombien, CR7 milite aussi pour la signature de Joao Félix, à en croire Marca. Pépite portugaise de 19 ans, il est l’une des révélations de la première moitié de saison en Liga NOS à Benfica. Mais ce n’est pas forcément dans l’ADN de la Juve que de casser la banque pour un jeune joueur.

A voir aussi :
>>> Mercato : Thauvin, Hazard, Mourinho… Les rumeurs transferts du jeudi 7 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *