Juventus – Pjanic : « Je pense que c’est le bon moment »

PJANIC
Quelques jours après sa signature à la Juventus Turin, Miralem Pjanic a accepté de répondre à nos questions. L’international bosnien se dit prêt à relever ce grand défi dans un club prestigieux.

Pour près de 32 M€, Miralem Pjanic a signé pour les cinq prochaines saisons à la Juventus Turin il y a quelques jours. Arrivé en Italie en 2011 en provenance de Lyon, l’international bosnien a choisi de rester en Serie A après cinq saisons convaincantes du côté de l’AS Rome. Un choix mûrement réfléchi comme il nous l’a expliqué cette semaine, dans le cadre d’une opération d’Adidas pour la présentation du nouveau ballon de l’Euro 2016. « J’ai fait une carrière progressive. J’ai avancé pas à pas sans jamais vouloir viser trop haut trop rapidement. Je pense que c’est le bon moment pour changer d’air et pour aller dans un très grand club comme la Juve, estime Pjanic. Je veux gagner et j’ai une grande soif de trophées donc j’espère pouvoir le faire avec cette équipe qui est vraiment très forte. »

« Les dirigeants me voulaient vraiment »

A Turin, le joueur formé au FC Metz découvrira la pression de gagner tous les matchs et évoluera dans un club aux grandes ambitions européennes. Un club au passé prestigieux également. Mais cela n’effraie pas le natif de Tuzla, en ex-Yougoslavie. « Je ne me mets pas de pression sur ça. Je suis conscient des joueurs qui sont passés comme Pirlo, Zidane ou Platini. Ce sont des joueurs extraordinaires dans un club historique. Je veux rendre aux dirigeants la confiance qu’ils m’ont donnée car ils me voulaient vraiment. Je suis dans mes belles années de footballeur et j’espère encore progresser à la Juventus », sourit Miralem Pjanic. La Bosnie ne participant pas à l’Euro cet été, il pourra en plus s’intégrer rapidement en effectuant toute la préparation avec les Bianconeri.

Propos recueillis par ODLB (avec V.T)

>> Pjanic signe cinq ans à la Juventus
>> Pogba discute avec le Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Olivier DE LOS BUEIS
Diplômé en histoire à Paris VIII et en journalisme à l’ESJ. J’ai occupé tous les postes de la rédaction, de Paris à Marseille en passant par Lyon, Madrid, Montpellier et… Avignon. Quatre Coupes du Monde et deux Euros à mon actif.