Julian Weigl (Dortmund) approché par la Roma

Julian Weigl (Dortmund)
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AS Rome aurait activé la piste menant à Julian Weigl, le milieu de terrain récupérateur du Borussia Dortmund. Les Giallorossi essayeraient de le récupérer sous la forme d'un prêt payant de dix-huit mois. Une opération accompagnée d'une option d'achat, mais le dossier ne serait pas évident.

Suivi de près par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain récupérateur international allemand Julian Weigl (23 ans, Borussia Dortmund) serait aussi dans le viseur de la Roma. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les Giallorossi auraient activé la piste menant au protégé de Lucien Favre. A en croire nos confrères italiens, le club de la Louve proposerait un prêt payant de dix-huit mois pour l’ancien joueur de Munich 1860 (qui a été recruté pour 2,5 M€ lors de l’été 2015). Apparu à trois petites reprises cette saison en Bundesliga, le numéro 33 était estimé aux alentours de quarante millions d’euros lors de la dernière période de mutations, mais la donne aurait radicalement changé.

Weigl vers un prêt ? Dortmund pourrait privilégier un départ en Bundesliga

Les dirigeants romains seraient donc à l’affût, et la piste serait bel et bien active, même si l’actuel leader de Bundesliga ne devrait pas faire le moindre cadeau au sujet du natif de Bad Aibling, dont le contrat expire en juin 2021. Pour Bild, une location en serait pas inenvisageable, mais le BVB n’aurait pas spécialement l’intention de discuter avec un concurrent européen. En manque de temps de jeu depuis le début de cet exercice, Julian Weigl pourrait être envoyé dans une autre écurie allemande. Histoire de surveiller de près son évolution et de s’éviter un éventuel mal de tête dans les prochains mois. 

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Witsel, Pulisic, Guerreiro… Le PSG garde un œil à Dortmund

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *